Les meilleurs buteurs de l’Histoire de la Coupe du Monde de Football

par | 24 Mai 2018 | Sport

À moins de vivre au milieu des pingouins, vous n'êtes pas sans savoir que très prochainement la Coupe du Monde de Football débutera en Russie. En effet, dès le 14 Juin, la 21ème édition ouvrira ses portes.

A l’approche de la compétition, nous vous proposons de revenir sur les meilleurs buteurs de l'Histoire de la Coupe du Monde de Football.

Gabriel Batistuta

Originaire de l’Argentine, Gabriel Batistuta, alias Batigoal, est placé à la 10ème place de ce classement très prestigieux. En effet, l'ancien buteur de la Fiorentina a marqué 10 buts en seulement 12 matchs, soit 0,83 but par match, ce qui est une très belle performance.

Les 4 premiers buts ont été marqués en 1994 et les 6 autres sur les Coupes du Monde 1998 et 2002.

Gary Lineker

L'élégant Gary Lineker, 9ème meilleur buteur de l’Histoire de la "Copa Mundial", est ex-aequo avec Gabriel Batistuta.

L'ancien attaquant des 3 Lions, surnom de l'équipe d'Angleterre, et du FC Barcelone et Tottenham, a lui aussi marqué 10 buts, dont 6 en 1986 et 4 en 1990. Il compte également 12 matchs et un ratio de 0,83 but par match.

Helmut Rahn

Helmut Rahn est classé 8ème de ce classement. Ce footballeur de l’Allemagne de l’Ouest a également inscrit 10 buts, mais en seulement 10 matchs, soit un ratio de 1 but par match.

Ses buts ont été notamment marqués lors de la Coupe du Monde de Football de 1954 (Suisse) et 1958 (Suède).

Jürgen Klinsmann

Passé par l'AS Monaco, ce joueur allemand fait aussi partie des meilleurs buteurs de football de la Coupe du Monde. En effet, ce redoutable buteur est 7e dans le classement du nombre de buts marqués.

Au total, Jürgen Klinsmann a marqué 11 buts en 17 matchs. Il a marqué pour son pays 3 buts en 1990, 5 en 1994 et 3 en 1998 lors de l'édition qui se déroulait en France.

Sándor Kocsis

Classé à la sixième place, Sándor Kocsis est de nationalité hongroise. Ce footballeur a réalisé un grand exploit puisqu’il a réalisé 11 buts pour une seule coupe du monde.

Cette performance s’est déroulée en 1954 avec la grande équipe hongroise, surnommée le 11 d'or hongrois. Il a marqué ses buts durant 5 matchs. Il détient le meilleur ratio avec une valeur de 2,2 buts par match.

Edson Arantes do Nascimento dit Pelé

Toujours considéré comme le meilleur joueur de tous les temps (même si cela peut se discuter), Pelé a marqué 12 buts en 14 matchs.

5ème dans le classement des meilleurs buteurs de l'Histoire de la Coupe du Monde de Football, il a inscrit ses buts lors de 4 compétitions.

Les 7 premiers buts ont été marqués lors des Coupes du Monde 1958 et 1962 qui ont vu son équipe remporter le trophée. Les 5 restants ont été marqués en 1966 et 1970, 3ème Coupe du Monde remportée par le joueur.

Just Fontaine

Le joueur français est placé à la 4ème place avec 13 buts marqués en une seul compétition (ce qui est un record).

Cette performance a été réalisée en 1958 au cours des 6 matchs qu'il a disputés, ce qui donne un ratio de 2,17 buts par match.

Gerd Müller

Le joueur allemande, surnommé "Der Bomber der Nation" a inscrit 14 buts en 2 Coupes du Monde successives.

En 1970 au Mexique, il marque 10 buts. 4 ans plus tard, chez lui, Gerd Müller en ajoute 4 à son compteur pour prendre la 3ème place du classement des meilleurs buteurs de la Coupe du Monde.

Ronaldo

Ronaldo Luis Nazario de Lima, alias El Fenomeno, est le second meilleur buteur du classement. Considéré comme le meilleur numéro 9 de tous les temps, il a marqué 16 buts pour le Brésil en 19 matchs.

Miroslav Klose

Enfin, le meilleur buteur de l'Histoire de la Coupe du Monde de Football est Miroslav Klose.

De nationalité allemande, il a réussi à marquer 16 buts en 24 matchs. Son équipe a d’ailleurs remporté la coupe en 2014, grâce à ses 2 buts.

Oleg Salenko

Bien que ce joueur n’apparaisse pas dans le classement, il mérite néanmoins d’être évoqué. En effet, il est le seul à avoir mis 5 buts dans un seul match. Lors de la Coupe du Monde 1994 aux USA, il réussi cette performance lors de la rencontre Russie-Cameroun qui se finit sur le score de 6-1.

Lors de cette compétition, il inscrira 6 buts et finira meilleur buteur ex-aequo avec Hristo Stoitchkov.

La Coupe du Monde 2018 verra-t-elle un buteur rentré dans l'Histoire ? Réponse dès le 14 juin.