Quelles sont les meilleures équipes en NFL ?

L’attente est toujours importante entre deux saisons de NFL, le championnat de football américain et accessoirement, la ligue sportive la plus puissante au monde. Entre le Super Bowl disputé le premier ou deuxième week-end de février et le commencement officiel de la nouvelle saison, on compte plus de 7 mois. L’occasion pour les équipes de participer à la Draft et de très rapidement rejoindre les fameux Summer Camp comme l’avaient fait plusieurs joueurs français dans les années 2000 pour préparer la nouvelle saison, aux enjeux cruciaux, année après année.

La saison 2021 débutera le 9 septembre sur la pelouse de Tampa Bay, l’équipe championne en titre. Cette dernière recevra les Cowboys de Dallas au cours d’une soirée attendue haute en couleur par les fans de la franchise de Floride.

Incontestablement, l’éternel Tom Brady et ses coéquipiers feront partie des favoris pour conserver leur titre, mais d’autres franchises semblent également à même de remporter de Super Bowl. Quelles sont les équipes légitimement plébiscitées pour le prochain Super Bowl, disputé le dimanche 13 février à Inglewood ?

nouvelle saison NFL
Une nouvelle saison approche

Tampa Bay Buccanneers

L'équipe tenante du titre est cotée à 7,5 chez Betway pour conserver son titre. Une possibilité importante et déjà vue dans le passé, qui devrait ravir tous les amateurs de paris sportif.

Toujours sous la houlette de l’immense Tom Brady, la franchise garde la majeure partie de son roster pour tenter coûte que coûte le fameux back-to-back, à savoir le gain du titre deux saisons de suite.

Portés par une attaque dévastatrice et une défense relativement à l’aise sur les longues passes, les Bucs devraient être une force majeure cette saison en NFL. Toutefois, il est probable que l’on fasse plus attention à eux tout au long de la saison, au contraire de la saison passée où beaucoup de spécialistes n’ont pas cru en eux. Mal leur en a pris !

Kansas City Chiefs

Mahomes est immense
Mahomes est immense

 Équipe majeure ces dernières saisons en NFL, finaliste la saison dernière et titrée en 2020, les Chiefs devraient continuer leur dynamique en tête de la ligue. Avec le génie Patrick Mahomes dans leurs rangs et des joueurs massifs comme Travis Kelce, les Chiefs pourraient bien continuer de martyriser les défenses adverses.

Il y a fort à parier qu’ils seront une fois de plus les têtes d’affiche de la conférence américaine et qu’il faudra compter sur eux dès lors que les playoffs démarreront en janvier 2022.

Baltimore Ravens

 Emmenés par un Lamar Jackson Jr. saillant, sec et massif à la fois, les Ravens ont franchi un nouveau palier la saison dernière. Enfin, le prometteur et génialissime quarterback a réussi à passer un tour de playoffs, et de quelle manière !

Libéré d’un poids et des attentes autour de lui, il y a fort à parier que Jackson continue à s’épanouir dès la prochaine saison. Cet athlète hors pair compte bien emmener toute son équipe autour de lui et faire la différence à long terme.

S’ils ne sont pas favoris ultimes, les Baltimore Ravens devraient compter parmi les meilleures équipes de NFL cette saison et jouer un rôle important à l’issue de la saison.

Buffalo Bills

Loin d’être l’une des franchises les plus excitantes de la ligue, les Bills continuent leur progression, année après année. En point d’orgue ? Le développement du quarterback Josh Allen en est la preuve.

Impressionnant la saison dernière, il sera peut-être d’un point de vue individuel, en lice pour le titre de MVP, le meilleur joueur de la ligue sur une saison.

San Francisco 49ers

L’arrivée de Trey Lance place cette franchise excitante en tête d’affiche. Le jeune rookie devrait venir s’articuler autour d’un effectif parfaitement huilé et démontrant depuis plusieurs saisons de vraies belles choses, au point d’aller au Super Bowl en 2020.

Reste désormais à savoir si Garoppolo conservera sa place de titulaire ou non. En proie à de nombreuses blessures, l’ancien quart des Patriots a vu son niveau de jeu peu à peu diminuer à mesure de ces blessures à répétition.

Laisser un commentaire