Les meilleures destinations pour partir durant l’été 2020

par 9/03/2020Voyage

L’été 2020 approche à grands pas, l’occasion de préparer avec attention vos vacances d’été. Pour vous, nous avons sélectionné quelques destinations à visiter cet été, c’est parti !

Le tourisme durable s’impose de plus en plus chaque été, les touristes prennent davantage conscience de l’impact écologique du tourisme de masse et cherchent des solutions pour, à l’heure échelle, réduire cet impact.

Le Parc national de Zakouma au Tchad

Situé au sud du désert du Sahara, le Parc national de Zakouma est connu pour sa faune active. Malheureusement, le parc est également connu pour son activité de braconnage des éléphants, activité toutefois drastiquement réduite grâce aux mesures prises par le parc pour l’éradiquer.

Vous pourrez y découvrir une belle population d’éléphants, antilopes, bubales, girafes, buffles et rhinocéros. Dépaysement garanti !

La Péninsule de Kamtchatka en Russie

A l’est de la Russie, la péninsule de Kamtchatka compte 22 volcans actifs sur les 127 dénombrés sur ses 2 chaînes de montagne.

Le paysage de cette péninsule se compose notamment de geysers, rivières et marécages exceptionnels. C’est une région particulièrement froide toute l’année où réside des indigènes korak, tchouktche et kamtchadales.

La région de Tohoku au Japon

Un paysage à couper le souffle ! A 3 heures de train de Tokyo, Tohoku est une région montagneuse très froide où le paysage glaçant vous prend aux tripes.

destination été 2020 - Région de Tohoku, Japon

Source : Asahi Shimbun/Getty Images

Wales Way au Royaume-Uni

La région de Wales Way est une histoire de routes. En effet, 3 routes nationales conduisent les touristes dans des paysages verdoyants exceptionnels à travers le pays. Une expérience particulière à vivre à bord de votre voiture.

Bonifacio en Corse

La réputation de l’île de beauté n’est plus à faire. A l’extrême sud de la Corse, Bonifacio est la destination rêvée pour des vacances farniente au soleil toute l’année. L’idée vous plaît ? Nous avons déniché un séjour de 8 jours avec au programme un stage de Windsurf sur les côtes bonifaciennes, plaisir garanti !

Grossglockner en Autriche

Vous avez l’envie de découvrir les Alpes autrichiennes ? Prenez la route et montez au sommet du Glossglockner, plus haut sommet autrichien, à plus de 3 650 mètres d’altitude pour découvrir un paysage entre alpages et prairies exceptionnel.

La Tasmanie en Australie

La Tasmanie est un réservoir de cultures, de plages et de montagnes magique. Destination en vogue depuis quelques années, elle n’échappera pas à notre sélection encore cette année.

Le Grand Canyon aux États-Unis

Dans l’Arizona, admirez l’un des parcs les plus célèbres des États-Unis. Un condensé de couleurs qui vous laissera sans voix.

Les Maldives

Paradis sur terre, les Maldives offrent des plages de sable blanc et un patrimoine riche mêlant des cultures indiennes, sri-lankaises, arabes et nord-africaines. Paradis menacé par le réchauffement climatique, cette destination de l’Océan Indien se veut précurseur dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Les Îles Canaries en Espagne

Destination touristique populaire, l’archipel des Îles Canaries est une invitation à découvrir des terres volcaniques où poussent bananes, oranges, café, canne à sucre et dattes à foison. D’un côté, Tenerife, Grand Canarie, La Palma, La Gomera et Ferro font face aux îles orientales de Lanzarote et Fuerteventura.

Le Sentier Bleu en Hongrie

Pour les amateurs de randonnée, le Sentier Bleu est un parcours apprécié en Hongrie. Il a surtout été mis en avant en 1979 par un journaliste ayant réalisé un documentaire dans cette destination.

La forêt de Bialowieza à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne

Connue pour sa biodiversité et repère de nombreux bisons européens, la forêt de Bialowieza fait la jonction entre la Biélorussie d’un côté et la Pologne de l’autre. La forêt occupe pas moins de 140 000 hectares, de quoi se balader…

Le désert de Kalahari en Afrique australe

Étendu sur plusieurs pays (le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud), le désert de Kalahari peut compter sur une faune et une flore riche avec plus de 400 espèces de plantes, des lions, des léopards, des guépards, des oryx, des gazelles et des suricates. C’est également un réservoir naturel exceptionnel pour les antilopes.

Des destinations exceptionnelles aux richesses immenses qui vous offriront un dépaysement incroyable. Ce sont des voyages financièrement coûteux mais qui vous offriront tellement plus humainement et culturellement. Des expériences exceptionnelles à vivre dès cet été !

A lire :   Comment bien choisir une valise pour voyager ?