SH1

Parmi tous les super-héros évoluant à notre époque, Spider-Man serait de loin le plus fort en termes de bénéfices.

Publiés par The Hollywood Reporter  sous forme d'infographie, les chiffres de 2014 donnent gagnant Spider-Man. L'homme araignée surclasse donc l'homme chauve-souris (494 millions $), l'homme de fer (277 millions $) et les Avengers (325 millions).

SH2

Si les recettes du dernier film "The Amazing Spider-Man" n'ont pas été à la hauteur des sommes investies, les produits dérivés ont engendré plus d'1.3 milliard de dollars de bénéfice pour 2014.

Les recettes communes de Spider-Man, The Avengers et autres super-héros de la franchise hissent Marvel loin devant DC Comics, qui n'a pu ces dernières années sortir la tête de l'eau uniquement grâce à la Trilogie Batman.

Cependant le calendrier des prochains films DC Comics et Marvel (présenté dans l'infographie ci-dessous) annonce une belle bataille pour les années à venir. Si The Avengers semble avoir déjà pris une longueur d'avance avec un deuxième opus présageant un énorme potentiel,  on peut espérer que le film "Justice League", prévu pour 2017, permettra de réduire l'écart.

 

films SH