Pur produit d'imagination mais superbement réalisé, l'équipe CorridorDigital a imaginé une version réelle de Mario kart où le véhicule n'est plus un kart ou une moto, mais bel et bien un skateboard.

La chaine Youtube de CorridorDigital continue de faire parler d'elle. Les Youtubers n'ont de cesse d'imaginer des vidéos toujours plus réalistes. Après avoir proposé une version réelle de GTA, c'est maintenant au tour des deux plombiers les plus connus au monde d'être les héros de cette nouvelle vidéo.

Mario, qui vient de fêter ses 30 ans de bons et loyaux services en tant que héros de jeux vidéo, laisse cette fois (enfin presque) le premier rôle à son frère Luigi dans une vidéo totalement déjantée.

Non content d'être les rois du kart, Mario et Luigi se défient cette fois sur un skateboard dans un univers qui n'a rien à envier aux divers niveaux de Mario Bros ou Mario Kart.

Carapaces, boulets de canon (Bill Ball), blocs de pierre (Thwomp), Pièces d'or et Champignons sont présents pour donner l'impression d'être au cœur de l'univers Mario. Même les décors sont travaillés pour coller au mieux à l'ambiance de Super Mario Bros.

Luigi ride aussi vite que possible pour dépasser Mario et finir la course le premier, mais le chemin est semé d’embûches et de pièges en tout genre.

Il s'agit là d'un travail de qualité qui est, depuis quelque temps, une assurance lorsqu'on parle de CorridorDigital. Les jeunes gens semblent prendre un énorme plaisir à tourner, monter et proposer leurs vidéos et cela se voit. Les prises de vue sont fluides et les effets minutieux.

Une jolie adaptation à voir !