Une sublime mappemonde des jeux vidéo

par | 28 Oct 2015 | Lifestyle

Sortie de l'imagination d'un artiste américain, cette mappemonde représente un univers imaginaire dans lequel plusieurs jeux vidéo se partagent les territoires. Cette illustration mashup vous propose un monde où vivraient plusieurs héros tels que Mario, Link, Jack Ryan, Donkey Kong...

Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerait un univers dans lequel tous les personnages de jeux vidéo habiteraient? Bien que l'information paraisse totalement impossible, il n'est pas forcément incorrect de supposer que plusieurs personnages pourraient vivre sur les mêmes terres.

L'artiste Américain Edison Yan a imaginé un monde où se côtoient plusieurs héros de jeux vidéo et, bien que celui-ci fasse référence à des personnages principalement issues de franchises Nintendo, on n'est forcé de constater qu'il y a une certaine cohérence dans cette cartographie.

L'illustrateur a créé pour l'occasion des DICE (Design, Innovate, Communicate, Entertain) Awards, qui récompense les meilleurs jeux vidéo de l'année écoulé, une véritable œuvre d'art qui rend hommage à plusieurs références du genre.

 

Créant un monde imaginaire, l'artiste a ainsi réussi à représenter un univers où se mêle plus de 50 jeux vidéo différents et où l'on retrouve plus de 100 lieux cultes de jeux vidéo.

En passant par le château d'Hyrule (Zelda), on traverse les prairies Chocobo (Final Fantasy), en face de Monkey Island. Au sud les iles Donkey Kong et Yoshi's Island bordent la carte des deux côtés, tandis que le Royaume Champignons est la ville voisine de Raccoon City.

cart

Autant de références qui vous permettront de donner une vision plus clair de ces lieux imaginés et vous rappelleront des souvenirs. L'artiste a par ailleurs remporté, grâce à cette œuvre, le prix artistique de l'édition 2015 des DICE Awards.

cart2

cart3