Quel manteau homme pour cet hiver ?

Lorsqu’arrive la saison hivernale, le manteau devient un véritable indispensable de la garde-robe masculine. Il s’agit d’une pièce maîtresse qui se porte tous les jours, non seulement afin de lutter contre la chute des températures, mais également pour avoir une tenue impeccable. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de manteau homme sur le marché, si bien que le choix devient difficile. Il est important de choisir des modèles adaptés à ses besoins, et surtout de privilégier la qualité.

Découvrez notre guide complet afin de vous aider à choisir un manteau pour homme pour cet hiver afin d’être stylé et protégé du froid.

Comment bien choisir un manteau homme pour l'hiver ?

Tout d’abord, avant de vous parler des différentes options qui s’offrent à vous concernant les manteaux d’hiver hommes, nous allons vous parler des critères de choix.

Il faut savoir que quel que soit le type du manteau pour lequel vous optez, il est primordial de toujours privilégier la qualité. En effet, un manteau de mauvaise qualité ne vous protégera pas du froid, en plus, cela peut gâcher instantanément votre tenue.

Parmi les nombreuses marques de manteau homme sur le marché, Celio a su notamment se démarquer par un catalogue très varié de vêtements. Aussi, il est possible de trouver un modèle pour l'hiver aussi bien pour une tenue décontractée que plus habillée. Proposant des produits de qualité à des prix très intéressants, la société française de vêtements masculins est ainsi une très bonne option pour ne pas se tromper dans le choix de son manteau pour homme d'hiver.

Pour bien choisir celui-ci, nous vous présentons les critères les plus importants à prendre en compte avant de faire votre choix..

Le choix de la matière

Concernant la matière de votre manteau, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour des matières naturelles comme le coton ou encore la laine qui apporteront tout de suite une touche élégante à votre manteau.

Vous pouvez également opter pour des matières synthétiques et techniques, à condition qu’elles soient de bonne qualité. Généralement, ce genre de matière possède une résistance supérieure aux matières naturelles et protège mieux du froid, c’est pour cela qu’on les utilise pour les parkas et les doudounes de ski.

Le poids du manteau homme

Les manteaux fins et légers peuvent être très élégants et parfaits pour l’automne, mais gardez à l’esprit qu’ils ne vous protégeront pas du froid de manière optimale.

En effet, plus la matière est épaisse, plus le manteau vous tiendra chaud. Sachez également que l’épaisseur à un impact direct sur le prix puisque les manteaux épais sont plus coûteux. Nous vous recommandons d’adapter l’épaisseur en fonction de la région dans laquelle vous vous trouvez.

Le tissage

La qualité du tissage est un critère très important dans le choix de votre manteau homme pour cet hiver. Ne vous contentez pas du toucher, car le fait que votre manteau soit doux ou rêche n’est pas un critère de qualité.

Nous vous recommandons de tenir compte de l’aspect visuel du manteau, le tissage ne doit pas être grossier, il doit être assez dense et de qualité. Vous pouvez prendre le temps de lire l’étiquette du manteau choisi.

La finition et les détails

Enfin, il est important de prendre en compte la finition du manteau. Il faudra vérifier que les coutures soient régulières et que le fil ne s’effiloche pas. Le tombé doit également aller à votre silhouette et l’emmanchure doit être proportionnée par rapport à votre épaule.

N’oubliez pas de tenir compte des petits détails comme les boutons et autres éléments du manteau. Faites également attention à la doublure du manteau, même si celle-ci ne se voit pas, elle doit être finie de manière correcte.

Les différents types de manteaux pour homme pour l'hiver

Types de manteaux pour homme

Il existe de nombreux types de manteau pour hommes, quel que soit celui pour lequel vous optez, assurez-vous de tenir compte de critères cités plus haut.

Concernant le choix du modèle, vous pouvez le faire en fonction de votre style et de vos goûts. Par exemple, si vous souhaitez un rendu classique, le pardessus ou le trench coat sont les deux modèles qui vous iront le mieux. En revanche, pour un rendu un peu plus sportswear, la doudoune et la parkas sont les deux modèles les plus adaptés.

Nous allons vous parler de modèles tendances de manteau homme pour cet hiver.

Le pardessus pour hommes

Le pardessus est une référence en matière de manteau masculin pour l’hiver. Il s’agit d’un manteau assez long qui peut aller jusqu’au genou. Il est généralement fait en laine et possède deux voire trois boutons. Vous pouvez opter pour des modèles à boutonnage simple ou à boutonnage croisé.

Il existe même des pardessus fluides et plus larges actuellement qui peuvent tout à fait être portés avec un style beaucoup plus casual.

Le Trench coat

Le trench coat peut tout à fait être porté avec une tenue formelle, il s’agit d’un manteau très classe qui va à tout le monde.

L’avantage de ce type de manteau pour hommes est qu’il est tout à fait possible de le porter de manière quotidienne avec un jean brut. Cela permet d'apporter une touche d’originalité à votre tenue.

Le trench coat peut être porté en automne avec des vêtements fins, ou en hiver avec de gros pulls en laine.

Le Duffle Coat

Ce type de manteau homme pour l'hiver a été créé par l’armée navale britannique. Il est reconnaissable à ses petites cordelettes et à sa fermeture à l’aide de cornes. Il possède également deux grandes poches visibles sur le devant.

Ce manteau est particulièrement apprécié pour son épaisseur et sa robustesse, il est parfait pour les hivers rudes.

La parka

Il s’agit d’un manteau initialement conçu pour lutter contre les grands froids, mais aujourd’hui on retrouve la parka partout. Il est possible de trouver plusieurs modèles sur le marché, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de votre style.

homme barbu avec une parka à capuche

La doudoune

La doudoune est très tendance cet hiver, il est possible de trouver plusieurs modèles.

Certaines doudounes sont sobres et peuvent s’accorder à n’importe quelle tenue, tandis que d'auteurs sont beaucoup plus originales. Quel que soit votre style, vous trouverez la doudoune qui vous convient.

Le caban

Le caban, qui peut parfois être considéré comme un vêtement vintage, est un manteau court et casual, il peut tout à fait s’intégrer à n’importe quelle tenue, en fonction du modèle choisi. Il peut également être porté pour des occasions plus habillées.

Il est très facile à porter et protège très bien du vent et de la pluie grâce à sa robustesse sans pareille.

Vous l'aurez compris, quel que soit votre style, il existe un manteau homme hiver. N'oubliez pas de privilégier la qualité et de prendre les différents critères cités plus haut pour faire votre choix.

Partager cet article :

Laisser un commentaire