Quel modèle de machine à soda choisir ?

Utiliser une machine à soda est de plus en plus tendance dans les ménages. C’est la raison pour laquelle les modèles de machines ne cessent de s’accroître. Cet appareil permet de transformer l’eau du robinet en boisson gazeuse auquel il est possible d'ajouter des saveurs différentes.

Faisons un zoom sur le modèle de machine à soda à choisir.

Comment fonctionne une machine à soda ?

Les machines à soda sont des appareils très faciles à utiliser. Elles ne requièrent ni électricité ni d’énergie calorifique. C’est une machine très économique et écologique à la fois. La première étape est de remplir une bouteille jusqu’à la jauge indiquée. Vous pouvez verser de l’eau plate. Ensuite, placez, vissez ou clipsez la bouteille dans la machine selon le modèle de votre appareil. Vérifiez que la buse blanche est détrempée dans l’eau.

Vous pouvez lancer le processus de gazéification, juste en appuyant sur le bouton à plusieurs reprises. Lâchez votre doigt seulement quand vous entendez un bourdonnement. Dépressurisez les bouteilles d’eau en les ramenant vers soi.

La bouteille d’eau gazeuse est prête. Avant la préparation, vous pouvez choisir la quantité de gaz souhaitée à mettre dans l’eau en fonction de vos convenances ou des contraintes pour la santé. La machine à soda est une machine à gazéifier l’eau. Après l’obtention de l’eau gazeuse, vous pouvez rajouter du sucre, des arômes, des glaçons ou juste mettre au réfrigérateur pour obtenir une boisson complète.

Il est nécessaire de bien suivre toutes les étapes afin d’obtenir une boisson pétillante. Par ailleurs, il faut savoir que les étapes sont variables en fonction de votre machine à l’eau.

Les avantages d’une machine à eau gazeuse

Vous adorez prendre de l’eau pétillante et de soda ? Pour faire des économies, investir dans l’achat d’une machine à eau gazeuse est la meilleure option. Cet appareil peut être onéreux, en revanche, vous n’aurez plus à acheter des caisses de soda et d’eau gazeuse.

Avoir une nouvelle machine vous permettra également de préparer du soda moins nocif pour la santé. Votre boisson sera moins sucrée et plus faible en glucides et en sodium.

Aussi, vous allez réduire votre empreinte écologique, car vous éviterez d’acheter du soda ou de l’eau pétillante dans des bouteilles en plastique jetable et non biodégradable.

Les critères pour choisir une machine à soda

Acheter une machine à soda demande la prise en compte de quelques critères.

La gazéification

On distingue plusieurs niveaux de gazéification.

L’idéal est de choisir une machine vous permettant d’avoir votre choix de gazéification. De cette manière, vous aurez la possibilité de bien choisir la quantité et niveau de gaz, en fonction de vos envies : de l’eau légèrement gazeuse, des eaux pétillantes ou du soda.

Le modèle

Certaines marques sont reconnues pour leur qualité. Il y a notamment Sodastream, Levivo, wassermax, homebar, Isi.

Consommation de la meilleure machine

Il est vivement conseillé d’opter pour des machines basse consommation. Les modèles moins chers sont généralement les plus gourmands.

Facilité d’utilisation

Vous devez privilégier une machine à eau gazeuse facile à utiliser et simple à comprendre. Prenez une machine à soda très simple d’utilisation et pratique au quotidien afin que tous les membres de la famille puisse s'en servir sans risque.

Les meilleures machines à soda

Le marché des machines à soda est en pleine croissance. Pour vous aider à choisir votre nouvelle machine, voici les meilleures machines à soda de l’année.

Machine à gazéifier Sodastream Crystal

La machine eau gazeuse Sodastream Crystal est la meilleure machine à soda. Elle est classée parmi les meilleures et le leader de machine à soda et boissons gazeuses. D’ailleurs, la marque propose un kit complet Sodastream Crystal pack complet. Celui-ci contient tout ce qu’il vous faudra pour avoir de meilleures boissons gazeuses. Vous pouvez transformer facilement votre eau en boissons pétillantes et gazeuses.

Par ailleurs, son design se démarque de la concurrence avec les éléments en acier inoxydable qui lui permet d’être un appareil haute qualité et fiable.

En plus, de la machine à eau gazeuse, elle dispose d’une bouteille Fuze, qui est une bouteille PET. Ce modèle est aussi doté d’une fixation PET, ce qui signifie qu’il n’est plus besoin de visser la bouteille. À la place, il faut juste la clipser pour avoir des litres de boissons.

Épurée et design, la machine Sodastream Crystal trouve facilement sa place dans votre cuisine. De plus, elle produit de l’eau délicieuse. C’est plus pratique et plus rapide surtout, en cas de besoin urgent d’une délicieuse eau pétillante ou une limonade. Ce kit complet est doté d’un joli design. C’est tout simplement une machine à soda est très performante et robuste.

Aarke Carbonator III Trinkwassersprudle machine à soda et eau

Vous recherchez une version modèle et design ? Aarke est la meilleure option. Cette machine a été lancée il y a plusieurs années. La marque propose une machine à eau gazeuse exceptionnelle avec un design remarquable. Son design est comme celui des tireuses que vous pouvez retrouver dans les bars.

L’appareil machine Aarke Carbonator est doté d’une simple utilisation. De plus, il est fait dans des matériaux très durables. Vous devez juste remplir la bouteille d’eau froide et la placer sous la tirette afin d’obtenir une délicieuse boisson gazéifiée.

La machine est livrée avec 1 bouteille plastique PET de 1 litre Fuse pour faire vos eaux pétillantes à gazeuses ou vos sodas, ainsi que d’une recharge CO2 à ajouter. En effet, c’est une machine parfaite pour créer aussi bien des eaux pétillantes, des eaux gazeuses, des sodas et des limonades. La recharge de CO2 est très économique, car la bouteille utilise la technologie PET.

En peu de temps, vous pouvez rentabiliser votre machine, tout en vous régalant chaque jour. N’hésitez pas à vous procurer d’un lot de bouteilles en sus pour encore plus de confort et pour obtenir des litres de boissons possibles.

Levivo machine à eau pétillante grise et de soda

Levivo fait partie des marques très connues sur le marché des machines à eaux gazeuses. La machine à soda et à eau est parfaite si vous en voulez un entre-deux. En effet, avec Levivo, vous disposez d’un très bon appareil avec un tarif tout à fait abordable. Bien évidemment, vous n’aurez pas le savoir-faire des plus grandes marques, en revanche, elle fait déjà partie des plus généreuses aussi sur le côté performance que sur la qualité des matériaux utilisés. On peut même dire qu’un appareil de ce prix est une très bonne surprise.

Levivo machine à eau pétillante utilise une cartouche de CO2 qui lui permet de faire jusqu’à 60 litres de soda ou d’eau pétillante. L’appareil est doté d’une bouteille PET adapté à la machine pour gazéifier l’eau. En utilisant l’eau du robinet, vous avez la possibilité de produire de très bonnes boissons pétillante ou gazeuse.

De plus, le pack de la machine contient 2 bouteilles incluses, ce qui est idéal pour les grandes tablées. La machine Levivo est parfaite pour la santé. Ainsi, vous pouvez préparer votre propre eau pétillante et soda. Ces deux bouteilles de grandes tailles sont livrées sans BPA. Ce sont des modèles exclusivement adaptés à cette machine. Tout est déjà prêt, il ne vous reste plus qu’à visser un cylindre de gaz.

En plus, vous avez la possibilité de contrôler la quantité de sucre à l’instar des bouteilles de soda du commerce. Vous êtes en connaissance de cause sur ce que vous mettez dans votre bouteille de gazéification PET.

Est-ce qu’une machine à soda comme SodaStream est bonne pour la santé ?

Les boissons gazeuses vendues en commerce disposent de composants chimiques. D’ailleurs, on ne connait pas vraiment les ingrédients d’un soda commercial même si la liste des composants chimiques est indiquée sur chaque bouteille de soda. Par ailleurs, la plupart des consommateurs ne prennent pas en compte des effets de ces constituants sur l’organisme.

La quantité du sucre ajouté est la problématique principale des sodas vendus dans le commerce. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces boissons sont déconseillées aux enfants. L’excès de consommation de sucre liée aux sodas est néfaste pour la santé publique dans de nombreux pays occidentaux. Selon certains experts, la consommation de sodas fait partie des facteurs de l’accroissement de l’obésité aux États-Unis.

Avec votre propre machine à soda, vous avez le contrôle total sur la quantité de sucre à absorber. Pour vous, comme pour vos enfants, vous pouvez réduire considérablement le dosage de sucre par rapport à un soda classique. Autrement dit, vous pouvez donc concocter des boissons ludiques, gazéifiées, mais bien meilleures pour la santé de toute la famille.

Acheter des machines à soda c’est faire des économies et à la fois préserver l’environnement. De plus, il est toujours mieux de préparer ses boissons par soi-même pour avoir plus de satisfaction.

Partager cet article :

Laisser un commentaire