Le designer italien Raffaele Russo réinvente les emblèmes des plus grandes marques de l'automobile en nous proposons une version minimaliste de leur logo.

Un logo est un élément très important de l'identité visuelle d'une entreprise. Aussi, les plus grandes marques n'hésitent pas à débourser des sommes astronomiques pour la création d'un "logotype", élément incontournable de l'identité et la notoriété d'une entreprise ou d'une marque. Mais, de nos jours, l'appel à un designer n'est pas une obligation. Il existe également des outils en ligne performants pour créer une identité visuelle comme le générateur en ligne de Logaster.

Dans cet article, Raffaele Russo nous propose donc une vision simplifiée des logos actuels de grands constructeurs autos tels que BMW, Mercedes, Alfa Romeo ou encore Toyota. Il a conservé les couleurs et la police d'écriture d'origine.

En découvrant le résultat, on peut finalement en conclure que la version initiale était déjà très minimaliste.

minimaliste-logo-alfa-raffaele-russo minimaliste-logo-bmw-raffaele-russo minimaliste-logo-lamborghini-raffaele-russo minimaliste-logo-lancia-raffaele-russo minimaliste-logo-land-rover-raffaele-russo minimaliste-logo-maserati-raffaele-russo minimaliste-logo-mazda-raffaele-russo minimaliste-logo-mercedes-raffaele-russo minimaliste-logo-nissan-raffaele-russo minimaliste-logo-opel-raffaele-russo minimaliste-logo-toyota-raffaele-russo minimaliste-logo-volkswagen-raffaele-russo minimaliste-logo-volvo-raffaele-russo

minimaliste-logo-raffaele-russo

A noter que la dernière image, reprenant l'ensemble des logos, est disponible à la vente sous forme de poster.

Retrouver l'ensemble du travail de Raffaele Russo sur cette page.