Les logiciels pour écran interactif exclusifs pour les entreprises

par 30/04/2019Business

L'écran interactif est un outil très utile au sein de l'entreprise, à condition d'être doté des bons logiciels. Quels sont les logiciels pour écran interactif et quels sont leurs atouts ? Présentation de ces outils intégrés favorisant l'émulation et la collaboration.

L'intérêt de l'écran interactif pour les professionnels

Les outils numériques font partie intégrante de la vie professionnelle, quel que soit le secteur d'activité. Les écrans interactifs y sont aussi de plus en plus présents.

Ils présentent de nombreux avantages pour les professionnels, en facilitant les échanges entre collaborateurs, et l'animation des réunions et des groupes de travail.

Ils permettent de naviguer sur Internet, de consulter ses mails et toutes les applications d'un pc, sans la contrainte de devoir passer d'un appareil à l'autre pour chercher l'information utile. La connexion de plusieurs appareils est facilitée. Il devient ainsi très simple de partager l’écran de sa tablette, de son smartphone ou encore de son PC.

En réunion, ils permettent de diffuser des documents. Il est possible d'annoter en direct le contenu affiché à l'écran, et de sauvegarder les idées. Enfin, l'organisation de visioconférences est facilitée, comme le travail à distance.

Mais pour être aussi efficients, les écrans interactifs doivent être équipés de logiciels utiles.

Les logiciels pour écran interactif

Smart Meeting Pro de Smart

La suite Smart Meeting Pro est incluse dans chaque appareil SmartBoard.

Très complet, cet outil est d'une aide précieuse durant les réunions. A l'instar d'un vidéoprojecteur, l'ensemble des participants pourra visualiser les documents présentés sur un écran interactif smart. Des collaborateurs éloignés, présents sur un autre site, pourront aussi y avoir accès en simultané.

La suite est dotée d'une fonction multi-tâches pour travailler sur plusieurs pages en simultanée. Comme un paperboard, il permet d'annoter les visuels, et la sauvegarde des notes est possible.

Des images et des liens peuvent venir enrichir vos contenus durant la réunion. La suite Smart Meeting Pro facilite le partage de l'avancement des travaux et des résultats de la réunion.

Smart Bridgit, pour des visioconférences à plusieurs

Grâce au logiciel de conférence Smart Bridgit et à la reconnaissance de calendriers, tous vos documents sont prêts à être présentés à l'heure prévue, et chacun des invités ayant accepté l'invitation sera connecté.

Le logiciel permet d’afficher jusqu’à 9 flux vidéos, permettant ainsi à l’ensemble de communiquer via webcam.

Logiciel de tableau blanc collaboratif Uboardmate

Easypitch est un des très bons logiciels pour écran interactif. Il permet jusqu’à 32 points de contact. Vous pouvez donc écrire à 32 personnes en même temps.

Disponible en version Windows, il permet aussi bien une utilisation de l’écran numérique en mode tableau blanc qu’en mode bureau. Bien évidemment, vous trouverez une barre d’outils compète pour pouvoir annoter, sélectionner, effacer, etc…

En mode bureau Windows, vous pouvez donc piloter votre pc d’un simple doigt pour ouvrir vos documents, internet et autres applications. Il est donc très simple d’afficher des présentations, de switcher entre les slides mais aussi de mettre en évidence certains éléments avec les différents outils de la barre d’outils flottantes.

Comme vous pouvez le constater, les écrans numériques interactifs s'adaptent donc parfaitement bien aux besoins des professionnels. Munis de logiciels utiles et adaptés, ils réunissent en un seul outil un grand nombre d'applications et permettent d'accéder au contenus d'autres appareils, de travailler de manière collaborative, de rapprocher les collaborateurs tout en limitant les déplacements physiques et de favoriser l'émulation.

A lire :   Boostez votre e-commerce avec un local de stockage bien équipé !