Généralités sur les logiciels d’espionnage mobile

par | 13 Nov 2018 | Applications et jeux

Un logiciel espion encore dénommé spyware, n’est rien d’autre qu’un programme informatique dont le but est de collecter les informations stockées sur un appareil spécifique et les transférer à une tierce personne.

Un pareil logiciel comporte 3 mécanismes à savoir : le mécanisme d’infection dont le rôle est de permettre de s’incruster dans l’appareil cible et de parcourir l’ensemble des données. Le deuxième mécanisme est le mécanisme de collecte qui permet de collecter les informations sélectionnées. Le dernier mécanisme, enfin, est la transmission par laquelle le logiciel envoie les données collectées à la personne qui l’a installé.

Les fonctionnalités d’un logiciel espion

De nos jours, le recours aux logiciels espions est devenu nécessaire pour toute catégorie de personne aussi bien pour les personnes physiques que pour les entreprises. Les logiciels de ce type permettent de réaliser bon nombre d’actions à l’instar de :

  • L’espionnage de l’ensemble des messages textes reçus et/ ou envoyés par la cible, et même ceux qui ont été supprimés au préalable ;
  • L’espionnage des applications de messagerie instantanée tel : Whatsapp, Facebook Messenger, Viber, Snapchat, Imo et bien d’autres etc.;
  • La géolocalisation du téléphone cible ;
  • La gestion des appels entrants et sortants du mobile de la cible ;
  • L’accès total au répertoire du téléphone avec tous les détails (nom, numéro de téléphone, adresse mail et horodatage) ;
  • La fonction keylogger ou enregistreur de frappe qui permet de connaître le code de verrouillage utilisé par votre cible ;
  • D’accéder à l’historique de navigation Internet ;
  • De définir les zones géographiques de sécurité via la fonction geofencing.

Qu’est-ce que mSpy ?

mSpy est le logiciel espion le plus utilisé dans le monde à l’heure actuelle, et ceci n’est pas le fait du hasard. Une fois installé dans le terminale cible, ce logiciel agit discrètement. Il restera donc, invisible et indétectable par la cible.

Instinctif et très simple à installer, le logiciel mSpy vous donne accès à distance à l’entièreté du contenu du téléphone cible. Une fois les données sélectionnées captées et sauvegardés, le logiciel les transfère dans votre compte mSpy. Vous pourrez consulter votre compte n’importe quand à partir de tout terminal.

Ce qui rend mSpy différent

mSpy est doté d’un certain nombre de fonctions très avancées. En plus des fonctions basiques de surveillance, le logiciel mSpy se distingue des concurrents grâce à certaines spécificités dont lui seul détient la primeur. En voici quelques-unes :

  1. Possibilité de ne pas Jailbreaker le téléphone cible : ce logiciel est probablement le seul au monde à proposer une option qui n’impose point à un terminal sous iOS d’être jailbreaké.
  2. Changement de téléphone : la licence du logiciel mSpy que vous allez acheter pourra être utilisée juste sur un appareil. Généralement, c’est la règle avec les logiciels espions. Cependant, mSpy n’est pas un logiciel comme tous les autres, vous pourrez changer de terminal quand l’envie vous prendra.
  3. Un service clientèle de très haute facture : le service client de mSpy est à l’écoute de ses clients, et l’on peut les contacter par chat, par appel téléphonique ou encore par e-mail. Plus de fonctionnalité en cliquant sur logicielespiontelephone.fr.

Le service clientèle de mSpy

mSpy doit également sa popularité et sa grande attractivité à son service clientèle. Nous venons de brièvement le présenter, mais nous allons maintenant entrer plus en profondeur.

Le service d’assistance technique du logiciel mSpy est à votre disponible 24h/7j afin de résoudre les problèmes des clients en temps réel. Divers modes de communication sont alors mis à votre disposition.

Appareils compatibles

Les terminaux compatibles avec le logiciel mSpy sont ceux-là qui fonctionnent sous les systèmes d’exploitation Android, iOS, Symbian, Windows Phone et Mac. En quelques mots, on dira, que ce logiciel est compatible avec la quasi-totalité des systèmes d’exploitation qui existe.

Au final

Vous en savez donc autant que nous sur les logiciels espions pour téléphone portable. Il n’est plus question pour vous de tomber sous les griffes des arnaqueurs que l’on retrouve sur le web. mSpy tient ses promesses et vous assure un suivi irréprochable.