Quel logiciel espion de téléphones portables choisir ?

par | 6 Avr 2018 | Applications et jeux

Avant de choisir un logiciel de téléphones portables, vous devez savoir exactement vos besoins. Assurez-vous également de bien étudier la popularité du logiciel que vous allez prendre. Sur www.spybubble.cc, vous avez tout un éventail d’explication sur le logiciel espion de téléphones portables qu’il propose.

Mettez-vous en tête que certains sites désinforment leurs clients afin de faire des bénéfices. Contrairement à eux, le site spybubble est intéressé par une coopération mutuellement bénéfique à long terme.

Quelques mots sur le logiciel espion de téléphones portables

Tout comme les téléphones cellulaires, le suivi mobile est une nouvelle technologie. Il a été inventé il y a 2 décennies et depuis lors, il n'a cessé de gagner en popularité. Si les problèmes de smartphone de certaines personnes autour de vous sont douteux et que vous essayez d'être du bon côté, un logiciel espion de téléphones portables installé sur leurs appareils mobiles vous aidera à prévenir toutes sortes de danger. Si vous avez trop de données sur les smartphones (messages entrants et sortants, e-mails, photos et vidéos, historique de navigation sur le Web, détails des appels, messages de chat, coordonnées GPS), vous n'aurez pas à deviner quoi que ce soit. Vous pouvez savoir tout ce qui se passera dans le téléphone cible avec un logiciel espion.

Est-ce que c’est vraiment utile ?

Quand vous y pensez, vous vous rendrez compte à quel point un logiciel espion de téléphones portables peut être bénéfique.

Un suivi complet pour votre entreprise :

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez utiliser un logiciel de suivi de téléphone portable sur tous les smartphones et toutes les tablettes appartenant à votre entreprise. Vous pouvez ainsi surveiller vos employés.

Comme vous pouvez le deviner, les gens aiment utiliser des appareils mobiles pour jouer à des jeux, envoyer des courriels à leurs amis, surfer sur Internet pour se divertir pendant les heures de bureau quand ils sont censés travailler. En tant que patron, vous avez le droit de savoir exactement pour quoi vos employés sont payés. Dans cette même optique, vous pouvez tracer des « employés dangereux » qui vendent ou prévoient de vendre vos secrets d'entreprise ou des données d'entreprise confidentielles à des tiers comme vos concurrents. Comme vous pouvez le voir, l'utilisation d'un logiciel espion de téléphones portables est évidente,  toutefois  il faut  veiller à ce que vous restiez bien dans le cadre de la loi sur le respect de la vie privée d’autrui et uniquement quand cela cible le travail , selon la Cnil votre personnel doit être convenablement informé et accepter par écrit, et bien sûr sans aucune contrainte morale, physique ou pécuniaire d’aucune sorte. 

Pour avoir un certain contrôle sur vos proches

Avec un logiciel espion de téléphones portables, vous pouvez également avoir plus de confiance en tant que parents. Vous savez à quel point il est difficile de contrôler les adolescents modernes.

Mais avec les applications de suivi mobiles, vous saurez :

  • si vos enfants sont en sécurité ou non,
  • les messages qu’ils envoient ou reçoivent,
  • les données GPS,
  • et même la restriction des appels de contacts suspects sera très bénéfique.

Comment un logiciel espion de téléphones portables fonctionne ?

Le logiciel espion de téléphones portables fonctionne sous l'une des principales plateformes mobiles (iOS, Android, BlackBerry, Symbian et Windows Mobile). Mais n'oubliez pas, vous n’êtes pas dans un film d’espionnage.  Tous les logiciels-espions de téléphones portables doivent être installés sur le smartphone / la tablette cible. En d'autres termes, vous avez besoin d'un accès physique au périphérique cible pour installer le logiciel espion.

Une fois l'installation réussie, le logiciel espion capture les données du smartphone / de la tablette et les envoie à un compte Web sécurisé. Vous pouvez consulter ce compte à tout moment depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. La personne surveillée ne saura rien. Les trackers mobiles fonctionnent en mode furtif et les gens ne peuvent pas les détecter.

Évaluation du logiciel espion de téléphones portables

Ergonomie et maniabilité

Le logiciel espion de téléphones portables est assez facile à utiliser. Toutes les applications du genre dans l'industrie de l’espionnage de logiciels mobiles peuvent être installées et utilisées facilement par n'importe qui, même un technophobe. Attention, il faudrait bien toutefois choisir les logiciels espions indépendants de l'alimentation, car les ressources limitées des batteries des smartphones peuvent devenir votre problème majeur en termes d'utilisation et d'indéfectibilité des logiciels. Qui plus est, vous aurez besoin de mises à jour régulières du logiciel.

Caractéristiques d’un logiciel d’espion de téléphones portables

Répondez à une question simple: pourquoi avez-vous besoin d'une application d'espionnage mobile ? Votre réponse vous aidera à trouver la meilleure solution.

Si nous parlons d'une solution de contrôle parental, procurez-vous un logiciel espion de téléphone portable avec les fonctionnalités suivantes :

  • Géolocalisation,
  • Existence de la liste noire
  • Blacklisting d'applications et de sites Web,
  • alertes par mots-clés,
  • et options antivol.

Si vous prévoyez de surveiller vos employés, choisissez les fonctionnalités suivantes:

  • GPS tracker,
  • Bloqueur pour l'enregistrement des conversations Skype, Facebook, BB, iMessage, Viber,
  • Galerie de téléphone.

A LIRE EGALEMENT