Qu’est-ce qu’un « Localisateur d’objets » ?

par | 2 Avr 2018 | Accessoires

Quand on parle de localisateur d'objets, immédiatement les mots "surveillance", "sécurité", "traçage" nous viennent à l'esprit ; mais qu'est-ce que réellement un localisateur d'objet au juste ? Un localisateur d'objets n'est pas conçu pour surveiller vos proches, traquer votre femme, il n'est pas conçu pour ça,  il n'est de toute façon, pas capable de le faire.

Focus sur différent type de localisateurs d'objets.

"Chérie est-ce que tu as vu mes clés ?"

Le localisateur d'objets est un accessoire beaucoup plus gentil que vous ne le croyez ! Conçu pour fonctionner dans un périmètre restreint, généralement votre maison et vous sert principalement à retrouver vos propres affaires. Le Gigaset G-tag est un de ceux-là !

Ce localisateur d'objets a l'apparence d'un petit objet, qui comme nous l'avons dit dans notre préambule, vous donne la possibilité de localiser n'importe quel objet en présence à condition que vous respectiez la portée maximale permise par votre G-tag.

Ce petit objet qui ressemble à un badge de portail est conçu pour être disposé sur n'importe quelle sorte de produits. Idéalement, l'utilisation du G-tag se prête bien aux objets importants, de type clés, porte feuille, sac à main, voir un animal de compagnie...Tous peuvent être localisés.

Avec le G-tag, vos clés ne vont plus vous lâcher !

Le principe est simple : votre G-Tag doit être au préalable associé avec l'aide de l'application G-tag qu'il faut également préalablement télécharger. L'association du détecteur est simple, quelques secondes, la plupart du temps. En revanche, le G-tag peut louper la localisation de l'objet, cela peut dépendre si l'association a été bien faite ou d'un problème avec votre smartphone.

Si l'association n'est pas fiable, alors retentez une association et testez. Mais avec un produit coûtant 19 euros (5 coloris), il ne faut pas être trop exigeant en terme de performance. Le G-tag remplit très bien son rôle, mais il ne doit être utilisé que pour des localisations dans votre appartement et guère plus, le rayon maximum est de 30m.

L'application vous renseigne sur la géolocalisation de votre objet ; géolocalisation est un terme un petit peu exagéré pour une localisation de seulement 30 mètres.

 

Chipolo pour les plus étourdis d'entre-vous !

Si vous espérez toujours espionner votre femme, Chipolo n'est toujours pas fait pour vous. Ce gentil localisateur d'objets ne traquent que les objets et non les êtres humains.

Ce petit accessoire fonctionne en Bluetooth et il est conçu vous s'attacher à vos clés, par exemple, mais il peut être employé sur d'autres type d'objets. La particularité de ce localisateur d'objets, réside dans son système d'alerte par son application qui déclenche un envoi de notification dès que votre capteur est trop éloigné du téléphone ou du porte-clé.

L'application Chipolo est ainsi programmé pour vous envoyer une notification afin d'aider les têtes en l'air à ne plus perdre leur objet.

Le traqueur Chipolo dispose d'un beau packaging qui se compose :

  • d'un Chipolo (une unité),
  • d'un anneau d'accroche,
  • d'une pile bouton V32

L'activation du Chipolo est plutôt amusante ; elle commence par le retrait de la petite languette d'activation qui enclenche un petit bip. Cette activation déclenche également le fonctionnement de la pile. Il faut ensuite télécharger l'application Chipolo disponible sur Apple Store et Google Play et il vous faudra associer votre Chipolo avec l'application.

L'association se déroule sans accroche : il vous faut cliquer sur "nouveau Chipolo" et approcher votre traqueur sur l'écran de votre smartphone pour l'associer et l'activer. L'application reconnaît la couleur de votre Chipolo et vous demande de lui attribuer un nom ou la classe de l'objet avec qui vous voulez l'associer ( par exemple Sac, clés, porte feuille etc.).

Le contact entre le transmetteur et l'application se fait en Bluetooth, dès que la portée n'est plus accessible, le Chipolo va sonner et l'application vous envoie une notification.

Chipolo est vraiment sympa et intuitif, le prix du traqueur est un peu plus cher, soit 30 euros, mais l'application est gratuite et disponible sous Android et Apple Store.

Un produit qui ne manquera pas d’intéresser j'en suis sûr, les plus étourdis d'entre vous. Si vous êtes fan de produits High-Tech, rendez-vous sur www.missgeekette.net pour vous informer sur les nouveautés concernant les objets connectés.