Sérieux concurrent à l'Applestore, l'Android Market compte aujourd'hui plus de 50000 applications. Difficile dans ce catalogue très fourni de trouver ce qui se fait de mieux, voici donc pour vous quelques applications testées et approuvées sur mon HTC Desire.

Advanced Task Killer: comme son nom l'indique, il s agit ici d'un gestionnaire de tâches. En un clic vous pouvez fermer les applications qui tournent.

Uninstaller: application vous permettant de désinstaller très simplement une application que vous venez d'installer. Très pratique lorsque vous faites plein de tests.

Barcode Scanner: un lecteur de code barre QR pour vous permettre de télécharger rapidement les applications sur le market.

Freebox Mobile: application non officielle pour gérer votre compte Free. Les projets du développeur sont très prometteurs et pour le moment pas tous disponibles, mais la fonction d'enregistrement à distance est déjà très utile.

Recherche vocale: application officielle de Google, cette dernière permet de lancer une recherche sur le web en parlant. Plus besoin d'utiliser son clavier.

WordPress: pour les utilisateurs du plus célèbre moteur de blog, cette application est indispensable. Bloguez de partout à partir de votre téléphone.

Real time traffic: gardez un oeil sur le traffic routier en temps réel et éviter ainsi les bouchons.

YouTubeDownloader - VideoBox: téléchargez vos vidéos Youtube préférées sur votre mobile pour en profiter tout le temps. La qualité est très bonne.

Andromax: avec andromax, vous profitez de deux widgets plutôt réussis esthétiquement. L'un vous indiquera l'heure, votre réseau et votre niveau de batterie, et l'autre, vous permettra de basculer en wifi, bluetooth, mode avion etc en un clic.

Wapedia: retrouvez le meilleur de wikipedia sur votre mobile.

TransParis: connaitre les horaires de passage de votre prochain métro.

Google Maps: on ne présente plus cette application. Il faut juste souligner que dans sa dernière version, le guidage vocal est disponible et surtout gratuit.

Les applications android étant nombreuses et sortant quotidiennement, des articles dans le même esprit que celui-ci sortiront régulièrement.

A LIRE EGALEMENT