Avanaut-lego-star-wars

A la manière des super héros Marvel ou DC Comics, LEGO règne depuis des décennies sur l'univers du jouet. La Legomania semble maintenant envahir le petit et le grand écran.

2014 est belle et bien l'année du LEGO. Si pour les plus vieux d'entre nous le phénomène a commencé en jouant avec les petites briques, c'est à présent au cinéma et sur la toile que la Legomania prend de l'ampleur.

Les LEGO sont partout ce qui n'est pas sans inspirer les fans de la firme qui n'ont de cesse de créer et de s'amuser avec. Voici un tour du web de ce que l'on trouve de meilleur autour des LEGO.

Pour commencer, un photographe finlandais a eu la bonne idée de mettre en scène les jouets de son enfance et le résultat est bluffant. Star Wars, Indiana Jones et autres personnages de fiction sont immortalisés par Vesa Lehtimâki. La qualité des photos et la mise en scène nous immerge de suite dans les œuvres qu'elles représentent.

Avanaut-indiana-jones

Photos par Vesa Lehtimâki

On trouve également des courts-métrages de grande qualité postés par des fans. Exemple avec cette reprise de Star Wars.

Une autre reprise plus d'actualité sur The Hobbit.


Vous vous imaginez bien que pour réaliser ce genre de vidéo en stop motion, cela demande beaucoup de travail. Heureusement pour vous une application, Lego Movie Maker, est disponible sur mobile pour vous aider dans votre projet.

D'autre préfèrent s'en tenir à l'utilisation première du LEGO, à savoir "Construire". C'est le cas de cet australien qui à construit une voiture (fonctionnelle) avec plus de 500 000 pièces.

La marque, fort de ce succès, en profite pour surfer sur les modes existantes. Par l'intermédiaire de la plateforme Cuusoo, il est possible de voter pour les prochains LEGO que vous souhaitez voir débarquer sur le marché : Batman, Big Bang Theory, Doctor Who...

On n'a pas fini de jouer !