Après deux semaines chargées (pour moi), "le tour du Web de la semaine" revient dans sa version de départ.

Et pour cette semaine 41 de l'année, les thèmes sont très divers et variés, l'actualité toujours aussi riche.

Cette semaine à l'affiche Windows Phone 7, Google, Free ou encore Apple.

A quelques jours du lancement officiel de Windows Phone 7 en France, le nouvel OS Mobile de Microsoft présentant une interface différente de la tendance actuelle, on a la certitude qu'il sera bien suivi, notamment par HTC qui prévoit pas moins de 5 portables. Windows Phone 7 devrait trouver sa part de marché. Il faudra donc coté sur eux à l'avenir.

Du coté d'Apple, après l'épisode de l'antenne, nous avons maintenant le GlassGate. Mais aucune inquiétude pour les fans de la pomme, ne pleurez pas - Enfin si c'est le cas, vous avez toujours ce distributeur de mouchoir disponible - le iPhone est toujours un objet culte et on peut encore le démontrer par ce modèle à 8 millions de dollars. De plus, le iPhone, reste très apprécié des développeurs et il existe maintenant la possibilité d'encaisser ses chèques. Il y a aussi la possibilité de jailbreaké la dernière version de l'OS. D'ailleurs il y a même deux possibilités, celle de GeoHot et celle de la Chronic Dev Team.

Du coté de Google, tout va bien. La firme semble vouloir élargir son horizon et a dévoilé cette semaine qu'elle planchait depuis un moment sur des voitures sans conducteurs. Google appuie également son investissement dans l'énergie durable puisqu'il s'associe à un grand projet éolien. Il devrait également lancer prochainement son service de Google TV et Sony a d'ailleurs présenté sa TV qui embarque ce service.

D'ailleurs du coté des TV, la mode est au téléviseur 3D et LG propose un modèle de 72 pouces qui devient le plus grand au monde. Mais tout le monde n'a pas la chance de possédé de LCD 3D voir même de LCD, et ça ne sera pas le cas pour les 400 clients des 3suisses qui avaient pensé faire une méga affaire lors des soldes estivales de 2009.

Du coté des FAI, Free a joué au mauvais petit canard cette semaine. Hadopi envoyant ses premiers mails aux vilains pirates, Free a tout simplement refusé d'envoyer les mails à ses abonnés incriminés en s'appuyant sur un texte de loi pas clair. Mais le gouvernement n'a pas mis longtemps à réagir et à modifier celle-ci en ajoutant un article. Free a quand même de quoi se réjouir, en dehors de son coup de pub, il a obtenu officiellement sa licence 3G.

On verra donc très prochainement Free nous proposer des forfaits téléphoniques, à moins que l'on soit frappé d'un énorme tremblements de terre. Et si cela arrivait, sachez que le Skylifter existera bientôt. Cet énorme ballon dirigeable aux allures de soucoupe volante, permettra de déplacer des immeubles. Une innovation qui pourrait être très utile. Dans ce domaine, en voilà une digne du célèbre Harry Potter, la cape d'invisibilité. Puisqu'on est dans le domaine de l'innovation, on peut également apprendre cette semaine, qu'après l'analyse de la parole, de l'empreinte digitale ou encore de la rétine, la prochaine mode sera à la reconnaissance auriculaire.

On vit vraiment dans un monde de Geek, un monde où les maisons ressembleront à cela et sera équipée comme ceci avec une belle table basse dans le salon.

Ce qu'il fallai voir également:

- Les Simpsons montrent leur face cachée

- Début du procès pour la partenité de Facebook

- Les mineurs chiliens vus d'un autre oeil

- Le web existe aussi en Corée du Nord

- Qui deviendra le premier milliardaire? Lady Gaga ou Justin Bieber?

- Les adolescents de 13 à 17 ans envoient en moyenne 3339 SMS par mois

- David Pujadas en prend pour son grade

Et parce qu'il faut bien se distraire un peu:

- PokerStars par les Guignols

- Grand-mère fait du Drift

- Des hôtesses de l'air en mode Lady Gaga

- Régis monte sur un éléphant

C'est tout pour cette semaine.