Une fois encore, difficile de relater tous les faits marquants de la semaine.L'actualité est très riche et il faut donc faire le tri.

Cette semaine, on parlera de sport, de Facebook, de Star Wars et de bien d'autres sujets.

Si vous n'avez pas eu le temps de vous promener sur la toile, voici une séance de rattrapage avec des vidéos très étonnantes parfois comme le striptease de Ludovic Giuly.

Une fois n'est pas coutume, commençons ce tour de la semaine par le Sport et le rugby. Vous savez tous que les All Blacks commencent un match par leur fameux Haka, mettant ainsi une grosse pression sur leurs adversaires, mais savez vous pourquoi ils sont si forts? Passons maintenant au ballon rond. Les français font parler d'eux de manières bien différentes. Mexes, expulsé à tord lors de la rencontre Brescia - Rome, pète un câble. De son coté, Thierry Henry est lui plutôt cool, malgré le fait qu'il ait blessé le gardien adverse gravement en fêtant un but, puisqu'il vient d'acquérir un triplex pour un peu plus de 14 millions de Dollars. Mais il y a encore plus cool... Ludovic Giuly. Cette vidéo surréaliste montre le joueur du PSG en plein striptease dans un restaurant... un coup de trop dans le nez?

Un autre qui a pris un coup dans le nez, c'est Facebook. Vous vous en êtes peut-être rendu compte, jeudi soir, le site a connu une panne... mondiale. Mais ce qui est a surtout fait du bruit cette semaine, c'est la rumeur comme quoi Facebook voulait proposer son propre téléphone. Pour finir, Mark Zuckerberg lui même est intervenu pour indiquer qu'il ne voulait pas de téléphone Facebook, mais qu'il souhaitait développer une plateforme mobile. Sinon le célèbre réseau social fait parler de lui comme d'habitude par de petites histoires toujours aussi drôle, comme celle de cette anglaise, voulant créer un évènement pour une dizaine d'amis et se retrouvant avec pas moins de 21000 invités. De son coté, Michel Bastos, le joueur de Lyon, s'est vu pirater son profil Facebook. Pour ceux qui pensent encore que l'on peut ne pas entendre parler de Facebook plus d'une semaine, regardez attentivement cette image qui résume le poids du réseau social sur le net et dans le monde.

D'autres chiffres toujours aussi hallucinants, ce sont ceux du business autour de Star Wars, toujours en une image et par GuiM.fr. Avec autant de fans, on a le droit là aussi à quelques petites histoires. C'est le cas avec ce prototype de R2D2 réalisé par un fan et qui intègre pas moins de 10 consoles de jeux.

Je ne sais pas si la PS3 en fait partie, mais elle est fait encore une fois l'actualité. Depuis que le jailbreak est devenu possible sur la console, les news s'enchainent sur le sujet. On devrait donc voir tourner prochainement des émulateurs d'autres consoles comme la Dreamcast de SEGA. Mais l'avantage du jailbreak c'est surtout de pouvoir faire tourner des copies de jeu, et on peut ainsi déjà voir tourner sur le web des jeux comme PES2011 pas encore sortie officiellement.

Cette semaine on a également eu le droit à de nombreuses informations sur les FAI. Free et Alice réagissent à la mise en place de Hadopi et proposent des informations à ce sujet. Mais Free fait toujours du bruit avec l'installation de ses antennes relais pour son futur service de téléphonie mobile, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Par contre ce qui devrait plaire, c'est la nouvelle freebox V6, même si rien est encore officiel. De son coté, SFR et sa Neufbox voit un premier firmware non-officiel sortir. Dans l'actualité, on a pu voir aussi que SFR et les autres opérateurs mobiles vont également modifier leurs conditions de résiliation.

On finira ce tour du web par comme d'habitude, des vidéos en pagaille:

- Jean-Luc Delarue présente ses excuse.

- Virginie Caprice pète les plombs à la radio.

- Une tribune s'effondre au Brésil.

- Allongé sur une mobylette en Turquie (cette vidéo est vielle mais je l'ai découverte cette semaine).

- Le roi du cocktail arc-en-ciel

- Harry Potter et les reliques de la mort arrive (en espérant qu'il soit meilleur que le 6).

C'est tou pour cette semaine 😉