Voici un nouvel épisode de votre rendez-vous hebdomadaire, le tour du Web de la semaine.

Comme il n'est pas toujours évident de suivre l'actualité au quotidien, voilà une séance de rattrapage.

Pour cette 29ème semaine de l'année, Dark Vador (et oui encore lui), Daft Punk, les jeux vidéos, Apple et les animaux sont à la une.

Comme vous avez pu le voir avec cette incroyable histoire de braquage, Dark Vador est de retour et il contre-attaque en métro. Qu'il est beau avec son casque noir.

En parlant de casque, voici un fan qui s'est lancé le dur pari de recréer le casque de Daft Punk. Dix sept mois auront été nécessaire, mais le résultat est tout simplement incroyable. En parlant de Daft Punk d'ailleurs, sachez qu'ils devraient revenir dans les bacs prochainement puisqu'ils signent la B.O. de "Tron Legacy".

Que serait l'actualité sans Apple? Depuis la sortie de l'iPhone 4, il n'y a pas une journée sans une news sur les soucis d'antenne. Apple se défend comme il peut en attaquant la concurrence, qui elle se défend. Mais ce qu'il faut retenir de cette semaine, c'est plutôt comment un jeune de 15 ans a roulé Apple avec son application. D'ailleurs, niveau applications, voici une sélection des meilleures d'entre elles et gratuites en plus. Finissons sur une touche d'humour avec la révolution technique d'Apple. Un nouveau moyen d'éteindre son téléphone.

L'autre produit siglé de la pomme, l'iPad, voit venir un drôle de concurrent, une tablette tactile à 27€ en Inde. Un peu plus chère elle, la nouvelle xBox 360 devrait débarquer fin aout et avec elle, le Kinect qui devrait révolutionner le monde des jeux vidéos. Mais Sony n'a pas dit son dernier mot et a déposé un drôle de brevet avec le principe du multijoueur en plein écran sur la même TV, ce qui annonce une nouvelle ère très prometteuse. D'ailleurs, avec cet environnement 3D multitouch, on est plus très loin de Minority Report.

Allons faire un petit tour du coté des animaux. Cette fois-ci, la star n'est pas Paul le poulpe, mais Kili le perroquet capable d'enchaîner les tours. Toujours dans ce même domaine, les scientifiques ont été très surpris d'apercevoir un petit primate considéré comme éteint depuis 1939.

On reste dans les sciences avec un petit peu de génétique. Un couple de noirs met au monde une petite fille blanche aux yeux bleus.

Et pour finir, quelques vidéos en vrac:

- Régis travaille à Carglass

- Une Ferrari limousine

- Flash Mob au Decathlon de Bailleul

- Une belle chute d'une tyrolienne

- Essien fait un retour remarqué

La suite au prochaine épisode 😉