Après le très beau concept présenté il y a peu par la fondation Mozilla, le Seabird, je me suis penché sur ce que pourrait devenir nos téléphones très prochainement.

Tout comme les constructeurs automobiles, les fabricants de mobiles créent aussi des concepts qui peuvent témoigner l'orientation qu'ils pourraient prendre dans le futur. D'autres concepts que l'on peut découvrir sur le net sont l'œuvre de designers amateurs ou professionnels.

Voici donc une sélection de concepts de mobiles qui nous laissent très rêveurs concernant nos prochains téléphones.

Fujitsu Dual-Screen

Ce prototype de la marque ? présente l'originalité de disposer de deux écrans d'une résolution de 960x480 pixels. En mode paysage, il y a moyen d'étendre le bureau et de disposer alors une résolution de 1920x480 pixels.

Modula

Ce projet de téléphone propose un concept très innovant, puisqu'il permettrait d'évoluer. Il serait ainsi possible de changer l'APN, les connectiques, la mémoire et la coque.

Nokia 888

Le constructeur de mobiles finlandais propose un concept de téléphone flexible qui pourrait prendre plusieurs formes selon vos humeurs et les besoins d'utilisation.

Notcia X35

Ce concept de téléphone au design sobre ne se veut pas bourré de fonctions mais proposant le meilleur au niveau des fonctions indispensables.  C'est pour cela qu'il propose un appareil photo 22 Mégapixels et une autonomie de 90 heures en utilisation.

HTC HDD

Un mobile au design élégant pensé par Nak présentant la particularité de disposer de deux OS, Android et Windows Phone 7.

P-Per Mobile

Epais de 7mm, ce mobile au design élégant propose un écran tactile souple LED. Il est composé de 4 couches superposées dont une de circuit imprimés.

Ce concept de téléphone de Chocolate Agency a été primé.

NAK Phone

Ce concept, une nouvelle fois imaginée par Nak, présente des caractéristiques alléchantes.

Deux écrans de 4,5 et 4,8 pouces, processeur SnapDragon 1,2 Ghz, 16Go de mémoire interne extensible jusqu'à 64Go avec une micro-SD.

On peut voir que les idées ne manquent pas. Si certains modèles sont envisageables dans un futur proche comme le Fujitsu Dual-Screen, d'autres à la conception plus futuriste ne verront jamais le jour mais nous montrent une idée du téléphone de demain.

Si on pouvait faire un condensé de tout cela, ça nous donnerait quand même un mobile sympa:

- Téléphone flexible avec 2 écrans LED

- Dual Sim

- 2 OS: Android et Windows Phone 7

- Possibilité de le faire évoluer

- APN 22 Mégapixels

- Autonomie en usage de 90h

- 7mm d'épaisseur

- Pico-projecteur intégré

Quelqu'un me le dessine? 😉

A LIRE EGALEMENT