Lara Voice Meetic – Le coach dating arrive sur Google Assistant

par | 25 Mai 2018 | Lifestyle

Vous connaissez sûrement Meetic (même si pour les jeunes ce n'est pas certain) ? Ce site de rencontre, créé en 2001, continue d'avoir un certain succès. Il faut dire qu'il met tous les atouts de son coté pour attirer toujours plus de célibataires en innovant. Dernièrement Meetic a lancé Lara Voice, le premier coach de dating intelligent, sur l’Assistant Google. Il a pour principale mission d’aider les célibataires dans leurs conquêtes.

Lara Voice - Le coach dating de Meetic

L’univers des assistances virtuelles se développe de plus en plus. Meetic s’en est aussi servi en créant un chatbot nommé "Lara Voice".

Disponible depuis 2 ans, ce dernier permet d'aider les célibataires à rencontrer de nouvelles personnes qui veulent s’engager dans une relation amoureuse.

Notons que ce chatbot est devenu très célèbre. D’ailleurs, il échange chaque mois avec trois cent mille utilisateurs. Pour améliorer sa performance, Meetic lui a attribué une voix. Dorénavant, Lara Voice va pouvoir parler grâce à Google Assistant en plus d'être pourvue de nouvelles fonctionnalités.

Les fonctionnalités de Lara Voice

Lara Voice a été programmée pour guider le célibataire dans sa quête de l’amour, à partir de la recherche jusqu’au rendez-vous.

Tout d’abord, ce chatbot va lui présenter chaque jour quelques profils amoureux lui correspondant le mieux. Pour ce faire, Lara Voice va s’appuyer sur la géolocalisation, l’âge et les centres d’intérêt fournis par l’utilisateur.

Ensuite, il va le conseiller sur le type de conversation à adopter. Ainsi, Lara Voice va proposer des messages bien élaborés pour engager la discussion. De même, il se charge de corriger le célibataire en cas de faux pas.

Enfin, il va l’aiguiller sur son premier rendez-vous en lui proposant par exemple le lieu idéal ou les comportements à adopter. Il peut même le coacher tout au long du rencard.

Le fonctionnement de Lara Voice

Le chabot va agir en fonction de la demande de l’utilisateur. Il lui propose chaque jour des profils qui sont compatibles avec ses attentes. L’utilisateur va ensuite choisir la personne avec qui il souhaite converser. Puis, durant la discussion, cette intelligence artificielle va lui fournir des conseils. Elle va également répondre aux différentes questions posées par l’utilisateur afin de mettre toutes les chances de son côté.