Tendance déco : les lampes à abat-jours plissés

Le plissé fait son entrée dans l’univers déco d’intérieur depuis quelques mois. La lampe à abat-jour plissé s’immisce dans l’intérieur de votre maison, pour faire sortir une déco design moderne dans votre pièce. Ainsi, l’abat-jour plissé est devenu tendance pour une déco raffinée et chic.

Quel que soit le modèle, en suspension ou sur un pied, cet équipement va vous séduire par le biais des plis horizontaux ou verticaux. D’ailleurs, vous avez le large choix d’abat-jour que ce soit pour lustre ou pour table de chevet, réalisé avec diverses matières comme le tissu en coton, en soie, en papier, en métal ou en raphia. Au choix, vous avez diverses propositions en termes de couleurs, de styles, et surtout au meilleur prix.

La lampe à abat-jour plissé, pour une déco vintage et moderne

Le plissé est devenu à la mode dans le domaine de déco d’intérieur. En effet, le plissé est un élément qui offre un zeste d’authenticité à l’intérieur de votre maison. Posséder une lampe à abat-jour plissé, c’est valoriser chaque pièce. Grâce à son côté à la fois chic et vintage, intégrer un abat-jour plissé pour votre lampe est une excellente idée de déco.

En outre, vous y apporterez une touche personnelle à votre intérieur pour un design moderne. Notez qu’une lampe avec abat-jour se marie parfaitement avec tous les meubles, colorés ou stylés, peu importe le design de la table sur laquelle vous souhaitez la placer.

En effet, l’abat-jour est connu pour être un accessoire qui donne du style à votre lampe. Actuellement, l’abat-jour se découvre dans l’art de décoration d’intérieur, après la création des lampes. Au XIVe siècle, il se présentait sous forme d’écran rectangulaire dont le rôle principal est de se prémunir de la chaleur des flammes de bougies.

C’est à partir des années 60 qu'il est devenu un accessoire design et contemporain. L’abat-jour, quel que soit le design, plissé ou non, est comme un réflecteur qui permet de rabattre l’éclairage d’une lampe. Il faut rappeler que l’abat-jour est souvent muni d’une armature en métal à installer sur la lampe pour pouvoir tamiser et adoucir la lumière.

À travers cet accessoire de déco, on obtient une touche de design, moderne et chaleureuse. Opter pour un modèle plissé s’avère en même temps utile et décoratif. Actuellement, cet élément de décor en suspension a trouvé sa place sur plusieurs luminaires.

Un accessoire à la mode pour la déco d’intérieur

Quel que soit le pied de lampe pour lequel vous optez pour votre déco intérieure, l’abat-jour plissé s’avère être un élément de décor qui peut être placé partout dans votre maison, notamment dans les chambres. Celui-ci apporte du relief dans votre déco, ce luminaire peut être de toutes les couleurs (noir ou blanc, ou encore d’autres coloris) et est fabriquée à partir de matériaux divers comme :

  • Le métal ;
  • Le raphia ;
  • Le coton ;
  • La soie ;
  • Le verre ;
  • Le tissu.

Lampes à abat-jours plissés

Pour que l’intérieur de votre maison (salon, chambre d’enfant) soit élégant avec un design vintage, vous pouvez revêtir votre lampe d’un abat-jour plissé. Pour souligner votre personnalité ou encore pour mettre en valeur la déco d’intérieur de la pièce de votre choix, optez pour l’abat-jour en tissu plissé de couleur. Sachez que le plissé est connu pour mettre en valeur le tissu.

Le saviez-vous ? Il existe une variété de plissés, dont le plissé fleur, le plissé soleil ou le plissé Dior. Chaque plissé est unique, dans ce cas, choisissez celui qui répond à vos goûts en termes de déco, et aussi avec une touche d’originalité pour votre abat-jour pour lampe.

Particularité d’un abat-jour plissé moderne

Les luminaires font partie intégrante de déco d’intérieur. Pour une touche d’élégance et d’authenticité, et en même temps de modernité à votre maison, optez pour l’abat-jour plissé. De plus, vous pouvez choisir entre plusieurs couleurs. Ce type de décor en suspension plissé est un élément de déco intérieur pouvant affirmer votre style de déco.

En outre, vous avez à votre disponibilité une large gamme de modèle plissés mis en vente que ce soit via une boutique en ligne spécialisée ou boutiques physiques comme :

  • L’abat-jour en tissu ;
  • Le modèle rond ;
  • L’abat-jour carré.

Le choix du style, la forme, les matières et la couleur de l’abat-jour plissé dépendent principalement de vos envies pour donner du charme et de la personnalité à votre déco d’intérieur. Généralement, c’est le plissé qui distingue un abat-jour des autres lampadaires, et c’est ce qui fait de son design.

Pour vous donner un aperçu concernant le design d’abat-jour plissé parmi la collection actuelle, vous pouvez choisir un abat-jour plissé ½ smocks d’une forme géométrique, idéal pour un intérieur vintage. Il y a également l’abat-jour plissé arc-en-ciel pour lampe qui est un mini plissé resserré à l’oblique afin d’affirmer une touche de déco chic à l’anglaise.

Essayez également l’abat-jour plissé mousseline pour lampe, avec des plis très fins. Pour une « déco arty », optez pour un abat-jour plissé fait main très resserré. Si vous êtes du genre classique et chic, l’abat-jour plissé style US est le meilleur choix, celui-ci se caractérise avec des plis demi-larges et réguliers.

Le choix d’une lampe avec abat-jour en suspension plissé LED est une excellente idée, pour attribuer à une déco à caractère aérien et léger, même lorsque la lumière est éteinte.

En complétant votre déco avec un éclairage plissé, vous apportez une touche de style scandinave et moderne à votre résidence.

Partager cet article :

Laisser un commentaire