Et oui vous ne rêvez, la PS3 est bien jailbreakable, cela est bien officielle et de plus ne semble pas compliqué.

3 années auront été nécessaires afin de jailbreakée la PS3 qui jusque là était la seule console qui avait résisté aux hackers.

L'information n'est pas d'aujourd'hui (désolé j'étais en vacances), mais pour ceux qui l'auraient loupée, voici donc une séance de rattrapage.

PS Jailbreak est le nom de ce système qui vient de voir le jour et qui met fin à plusieurs années de combat contre la sécurité de la console de Sony. A l'inverse de la Wii ou de la Xbox, la PS3 n'avait jusqu'ici jamais eu de réelles raisons de s'inquiéter d'être un jour jailbreakée. Une tentative avait bien vu le jour, mais Sony avait répondu de manière sérieuse en supprimant la possibilité d'installer un système Linux sur sa console.

Avec PS Jailbreak, la possibilité est maintenant bien réelle et qui plus est, assez simple.

Le système se présente sous la forme d'une clé USB que l'on insère dans la console. Il suffira ensuite de lancer les sauvegardes de jeux précédemment installées sur un disque dur externe via un programme contenu sur la clé usb.

Pour les sauvegardes de jeux, un logiciel est fourni avec le système.

PS Jailbreak vous donne donc la possibilité de lancer des sauvegardes de jeux (nom que l'on donne à la copie d'un jeu, car je rappelle qu'il est normalement obligatoire de posséder l'originale), mais en contre partie, vous ne pourrez plus mettre à jour votre console, ce qui est normalement imposé pour une console connectée à internet mais que PS Jailbreak arrive à passer outre. Vous ne pourrez également plus vous rendre sur le Playstation Network, donc plus de jeu en ligne, ce qui devrait donc en repousser plus d'un pour le jailbreak.

Le PS Jailbreak devrait être commercialisé pour 170 dollars, soit un peu plus de 130€.

Sony ne devrait pas mettre longtemps à réagir, mais quand on sait que le jailbreak est devenu légal aux USA, on peut être sur que l'on a pas fini d'en parler.

Plus d'infos sur http://psjailbreak.com/

PS: Un 'jailbreak' est une opération consistant à outre-passer une restriction à l'utilisation d'un système électronique, en pratiquant une élévation des privilèges.

Maj: Sony a lancé une action en justice contre les producteurs de la PS Jailbreak, interdisant la vente (celle-ci devait débuter le 27 aout), en attendant la décision de justice sur la légalité du dongle. http://www.presence-pc.com/actualite/PS-Jailbreak-40470/#xtor=RSS-11