Un autre moyen? Oui, car ce n'est pas le seul logiciel de la catégorie, je vous en avais déjà donné un bon nombre dans un article pour contrer les petits curieux qui fouineraient dans votre téléphone Android.

Si je vous le présente, c'est pour deux raisons: premièrement, il est gratuit, ce qui n'est pas toujours le cas pour des applications de la sorte sur Android. Deuxièmement, car en plus d'être assez beau graphiquement, il fonctionne bien, notamment pour rendre de nouveau visible une photo/ou vidéo dans la galerie, ce qui n'est pas toujours le cas.

Voici donc la présentation de "Kii-Safe" en 3 images.

Kii-Safe est disponible dans la galerie en cliquant simplement sur le bouton "Partager". Il complète la liste de choix assez large.

Il suffit donc de sélectionner vos photos/vidéos et de les partager vers Kii-Safe. Celles-ci disparaissent alors de votre galerie pour intégrer "Kii-Safe", votre galerie protégée par un mot de passe.

Une fois le code PIN rentré, vous accédez alors à votre galerie secrète. Les vidéos et photos sont séparées.

Je ne vois qu'une seule chose qui ne me fera pas quitter "Hide It Pro", c'est le fait que l'application est identifiée par son nom dans la liste de logiciel, alors que pour "Hide It Pro" l'application est identifiée en tant que logiciel pour gérer les différents volumes du téléphones.

D'un coté en voyant "Kii-Safe", avec donc le mot "safe" on peut se dire que l'on protège quelque chose et le code pin qui s'ouvre alors nous le confirme. De l'autre coté, on a une application qui se nomme "Audio manager" et qui une fois lancée ressemble bien à cela. Il faut connaître l'astuce pour accéder au menu de "Hide It Pro".

Toutefois, je vous recommande de l'essayer si le dernier point évoquer n'est pas un problème.

Téléchargement

Depuis le market web: Kii-Safe

Depuis votre mobile

 

Par cacher photos, vidéos et tout type de fichier, je vous recommande également l'application Secrecy.

A LIRE EGALEMENT