paris-games-week-2013La Paris Games Week 2013 a pris fin hier après 5 jours de folie. Le constat est assez simple, la PGW13 a connu un véritable succès.

Retour sur une journée dans le monde des jeux vidéo !

Ma première impression de cette Paris Games Week est qu'il y a beaucoup de monde... trop peut-être. Il suffit de voir les queues immenses pour tester les jeux qui sortiront prochainement sur les consoles next gen, à savoir la PS4 et la Xbox One. Si vous n'êtes pas courageux et patient, il vous sera impossible de tester l'un de ces jeux, encore moins si vous vouliez tester le nouveau Call Of Duty Ghost.

On peut également soulignée la très bonne ambiance sur l'ensemble du salon avec notamment le stand LDLC sur lequel c'était la folie, ou encore celui réservé à One Piece ou encore Just Dance.

De mon coté, après avoir fait un petit tour du coté des jeux "Made in France" puis de l'espace réservé au Retro Gaming, je suis passé aux choses sérieuses. Direction le hall 3, là où l'on pouvait retrouver l'univers Xbox et PS4, les stands réservés aux best-sellers et  également la scène de l'ESWC (coupe du Monde des jeux vidéo).

J'ai eu la chance de tester quelques jeux pendant ma journée et avec, la PS4. J'ai commencé par un petit tour de drift simulator pour tester Gran Turismo 6 sur PS3 qui sortira à la fin de l'année. Pas facile de se mettre au volant d'une Fort GT 600 quand on est habitué à sa bonne vieille manette. Autant vous dire que le jeu reste dans la lignée de GT5 avec bien entendu des graphismes magnifiques et une sensation de conduite réaliste, surtout au fond d'un siège baquet.

Après 3 tours de circuit, direction le stand Playstation pour essayer de mettre la main sur la PS4. Là encore beaucoup de monde pour tester la nouvelle console de Sony.

J'ai pu tester la Playstation 4 sur 2 jeux, Kill Zone Shadow Fall et War Thunder. Comme vous vous y attendez, les graphismes sont exceptionnels. La nouvelle manette Dual Shock 4 ne diffère pas spécialement de la 3 au niveau de la prise en main, on s'y fait naturellement.

Ces deux jeux ne sont pas forcément ce que j'aurai aimé essayer, mais l'expérience était sympa. J'ai pu cependant découvrir les images de deux jeux que j'ai hâte de découvrir : Destiny et Dying Light.

Après cette série de tests, je suis allé faire un petit tour du coté de l'ESWC. Cette année encore, les finales se déroulaient à Paris pour le plus grand plaisir des fans amassés autour de la scène. J'ai pu assister à un match de poule de Call Of Duty Black Ops II. Il opposait l'équipe Infused (Angleterre) à l'équipe Killerfish (Allemagne). Les anglais, grand favori du match, ont fait qu'une bouchée des allemands.

On notera que sur cette Coupe du Monde, les français se sont très bien défendu avec notamment Vinch qui est devenu champion du Monde sur Fifa 14 et la team Millenium, vice-championne du Monde sur Call Of Duty. Vous pouvez voir toutes les vidéos du tournoi sur cette page.

Vivement l'édition 2014 !