Présentation du logiciel de capture d’écran Mac Voila

Vous recherchez un logiciel de capture d'écran Mac ? Vous souhaitez un outil simple et pratique à utiliser pour capturer votre écran ou encore enregistrer celui-ci ? Voila est fait pour vous !

Dans cet article, nous vous présentons l'outil ainsi que toutes ses fonctionnalités.

Application de capture d'écran Voila : Présentation et fonctionnalités

Voila est donc un logiciel de capture d'écran Mac. Si ses possibilités sont très nombreuses, Voila n'en reste pas moins simple d'utilisation.

Le logiciel vous permet donc de capturer la totalité de votre écran ou bien une zone de votre choix. Il permet également de faire des captures avec des formes telles qu'un cercle, un carrée ou celle de votre choix.

Bien évidemment, Voila permet d'enregistrer votre écran, ce qui peut être très utile pour faire des tutoriels par exemple.

voila-enregistrement-video

L'application Voila permet également de capturer une page web depuis son propre navigateur intégré ou depuis votre navigateur préféré. Cette fonction est particulièrement utile si vous avez besoin de capturer une capture d'écran d'un site Web qui est plus long qu'un écran. Il permet alors de récupérer par la même occasion les méta données du site comme l'URL.

L'application embarque également des outils pour ajouter à vos images ou vidéos des annotations qui peuvent être très pratiques (notamment encore pour des tutos). Cela vous permet de mettre très facilement un ou plusieurs éléments en avant. Si cela ne vous suffit pas, Voila propose des filtres qui vous permettront par exemple de flouter l'ensemble de la capture sauf l'élément à faire ressortir.

Afin de partager le plus rapidement et simplement vos captures d'écran, le logiciel Voila propose d'associer vos comptes Youtube, Dropbox, Evernote ou bien d'autres.

Comme vous le comprendrez, il s'agit ici d'un logiciel très performant que nous vous proposons de gagner maintenant.

Comment faire une capture d'écran sur votre Mac avec Voila ?

Faire une capture d'écran sur votre Mac avec Voila est facile !

Il suffit d'ouvrir l'application et d'appuyer simultanément sur les touches "Command" + "Shift" + "4". Ensuite, sélectionnez la zone que vous souhaitez capturer en faisant glisser votre souris. Lorsque vous avez terminé, relâchez le bouton de la souris et votre capture d'écran sera enregistrée automatiquement.

Si vous voulez faire une capture d'écran de tout votre écran, appuyez simplement sur les touches "Command" + "Shift" + "3". Et c'est tout ce qu'il y a à faire !

Avec Voila, faire des captures d'écran sur votre Mac est rapide et facile.

Comment utiliser les outils d'annotation et d'édition dans Voila

L'un des avantages de l'application Mac Voila capture d'écran est qu'elle est livrée avec un certain nombre d'outils d'annotation et d'édition. Cela signifie que vous pouvez rapidement et facilement ajouter des notes, des surlignages ou d'autres marquages à n'importe quelle capture d'écran.

Les outils d'annotation sont accessibles via la barre d'outils située en haut de l'écran. Il suffit de cliquer sur l'icône "Annoter", puis de sélectionner l'outil que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, vous pouvez utiliser l'outil "surligneur" pour mettre en évidence les sections importantes d'une capture d'écran. Ou vous pouvez utiliser l'outil "texte" pour ajouter des notes explicatives.

Une fois que vous avez fini d'annoter votre capture d'écran, vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur ou la partager avec d'autres personnes par courrier électronique ou sur les médias sociaux.

Gagner une licence de l'application Voila capture d'écran

Pour participer, rien de plus simple :

1 - Réalisez une capture d'écran personnalisée de la page http://www.globaldelight.com/voila/fr/
2 - Laissez un commentaire et dites-nous quelle est la fonctionnalité qui vous a plu le plus dans cette version d'essai.

Vous avez jusqu'au 15 avril minuit pour tenter votre chance pour gagner ce logiciel de capture d'écran Mac. Le gagnant sera tiré au sort via le plugin "And the winner is".

N'hésitez pas, pour nous remercier, à partager le concours sur les différents réseaux sociaux.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance à tous.

Edit du 16/04 : Edith remporte la licence de l'application Voila. Félicitations à lui

gagnant-voila

Partager cet article :

3 réflexions au sujet de “Présentation du logiciel de capture d’écran Mac Voila”

Les commentaires sont fermés.