Japon : les 10 musées Japonais à voir absolument !

Découvrez les 10 musées les plus visités par les touristes étrangers lors de leur voyage au Japon.

1. Le parc du mémorial de la paix d'Hiroshima

Le site touristique le plus visité du parc du mémorial de la paix d'Hiroshima, qui est un symbole de la tragédie du 6 août 1945, provient des quatre coins du globe. Le parc est un lieu de mémoire des bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, et surtout, un lieu de paix. Il est inscrit au patrimoine de l'Unesco. Il comprend le musée et le mémorial de la paix.

2. Le musée en plein air Chokoku no Mori de Hakone

Le musée en plein air de Hakone a été créé en 1969. Il s'agit du premier musée de ce type au Japon. Les 120 structures du musée sont dispersées autour du périmètre du musée. À l'intérieur, un pavillon entier est consacré à Pablo Picasso. Il y a aussi des espaces verts, des aires de jeux et même un pavillon de thé. C'est un lieu plein de surprises !

3. Le musée des samouraïs à Shinjuku, Tokyo

Ce musée doit être dédié aux samouraïs, une icône de la culture japonaise. Vous pouvez vous promener parmi les bâtiments et visiter ce musée au cœur de Tokyo, une ville moderne et futuriste. Le musée des samouraïs est ouvert pendant environ une heure. Il vous permet de voir de véritables armures qui étaient portées par les samouraïs dans le passé.

4. Le musée Edo-Tokyo, Tokyo

Ce musée interactif vous donne un aperçu du Tokyo d'Atan : Edo. Sont exposées des maquettes et des reconstitutions réelles de monuments et de villes anciennes. Le programme comprend également des démonstrations de son et lumière. Le musée vaut bien une visite, même si les instructions en anglais sont assez brèves. Il est facile à trouver et à photographier.

A lire : Comment voyager pas cher

5. Le musée de la bombe atomique de Nagasaki

Le musée de la bombe atomique est situé dans le quartier Urakami de Nagasaki. Vous pouvez retracer les événements qui ont conduit à la bombe à travers une variété de documents. Le bombardement a eu lieu le 9 août 1945. Des témoignages et des objets permettent de reconstituer l'événement. Vous pouvez voir l'épicentre, marqué par le pilier noir dans le jardin du souvenir, en sortant du musée.

6. Musée commémoratif de l'industrie et de la technologie de Nagoya Toyota

Ce musée vous révélera tout ce que vous devez savoir sur l'histoire de l'industrie et de Toyota. Ce musée est un endroit idéal pour les familles qui souhaitent découvrir l'histoire de la construction automobile. Des expositions interactives sont disponibles ainsi que des modèles et prototypes qui se succèdent.

7. Musée Hiroshi Senju à Karuizawa

Le musée Hiroshi Senju, conçu par Ryue Nishizawa, est ouvert depuis 2011. Il abrite une centaine de peintures d'Hiroshi, un artiste japonais. L'architecture du musée est tout aussi importante que ses œuvres. L'ensemble est un mélange d'éléments avant-gardistes et traditionnels qui créent une harmonie malgré leurs différences.

8. Musée de la paix Himeyuri, Okinawa

Ce musée est situé à Itoman, Okinawa. Il a été ouvert en 1989. Il est dédié aux civils de l'escadron Himeyuri qui ont aidé les soldats japonais pendant la bataille d'Okinawa en 1945. Ils ont installé un hôpital temporaire dans des grottes sur l'île pendant la bataille. Le musée a reconstitué une partie de cet hôpital.

9. Musée d'histoire naturelle et humaine de Kita-kyushu

Les trois principaux musées de Kitakyushu, le musée d'histoire naturelle et le musée d'histoire humaine, ont été fusionnés en 2002 pour former le musée d'histoire naturelle et humaine de Kitakyushu. L'objectif du musée est d'aider les gens à découvrir "l'aventure de la vie". Il est divisé en deux domaines : L'histoire naturelle et l'histoire.

10. Musée Ghibli, Tokyo

Hayao Miyazaki, l'auteur de Princesse Mononoké et du voyage de Chihiro, a associé le merveilleux et le shintoïsme pour créer un musée à l'architecture hétéroclite et un peu baroque. Visitez le musée Ghibli à Tokyo pour redécouvrir votre âme d'enfant.

Partager cet article :

Laisser un commentaire