Un iPhone double sim dévoilé aujourd’hui par Apple

par | 12 Sep 2018 | News

La version 2018 de l'iPhone devrait normalement proposé le Dual Sim, système permettant d'insérer 2 cartes SIM dans un même téléphone. En effet la firme américaine Apple n’a pas démenti ces rumeurs. Selon les dires, la marque à la pomme pense à un ou plusieurs modèles d’iPhone double sim. Zoom sur ces rumeurs qui devraient être confirmées ou non ce mercredi 12 septembre.

Article mis à jour suite à la Keynote (voir fin de l'article)

L’iPhone double sim confirmé par les opérateurs chinois

China Telecom et China Mobile sont les deux opérateurs qui ont révélé l’image des prochains iPhone double sim qui seront mis sur le marché chinois.

A en voir les posts de China Telecom sur les réseaux sociaux, les modèles seraient similaires à l’iPhone X, intégrant un slot disposé à accueillir deux cartes sim.

Quant à China Mobile, aucune photo de smartphone, mais plutôt une image explicite affichant une pomme où deux cartes sim y sont incrustées.

Apple se lance dans les versions double sim pour les iPhone 2018

D’après les sources, les modèles 2018 d’iPhone qui seront dévoilés aujourd'hui 12 septembre, lors de la Keynote annuelle d’Apple, seront : iPhone XC, Iphone XS et Iphone XS Plus. Lequel de ces modèles d'iPhone 2018 sera double sim ? Le seront-ils tous ? Pour le moment impossible de le dire.

Ce qui est sûr c’est que trois nouveaux iPhone seront présentés par Apple dans la journée. Ce qui l'est moins, c’est leur nom. Entre Iphone XS, XS Max, XS XL ou encore Iphone Xc et Xr, difficile de s’y retrouver, étant donné que les informations recueillies sont non officielles.

Les seules choses que l’on pourra dire sont que la nouvelle version de l’iPhone X devrait proposer deux versions, avec un modèle plus imposant que l'autre. Et la version moins chère, l'iPhone 9 sera soit l’Iphone Xc ou Xr.

L’iPhone double sim et le marché chinois

Les smartphones double sim ou dual sim sont très populaires en Asie. Aussi, peut-on envisager qu'Apple ne propose une version double sim du nouvel iPhone uniquement sur ce continent ? La marque n'a pas pour habitude de telles pratiques et cela serait étonnant.

Pour savoir si Apple proposera bien un iPhone double sim, rendez-vous ce soir 19h (heure française) pour sa Keynote.

iPhone Xr, Xs et Xs Max

Mise à jour du 12/09/2018 - 21h30

Comme annoncé, Apple vient de dévoiler les 3 nouveaux iPhone 2018 : l'iPhone Xr, l'iPhone Xs ainsi que l'iPhone Xs Max. Les prix de ce derniers sont de :

  • iPhone Xr : 859 euros pour le 64 Go, 919 euros pour le 128 Go et 1029 euros pour le 256 Go
  • iPhone Xs : 1159 euros pour le 64 Go, 1329 euros pour le 256 Go et 1559 euros pour le 512 Go
  • iPhone Xs Max : 1259 euros pour le 64 Go, 1429 euros pour le 256 Go et 1659 euros pour le 512 Go

Comme évoqué, un port double sim sera bien proposé sur les iPhone Xs et Xs Max afin d'accueillir une carte sim et une eSim.

Pour plus d'infos sur les nouveaux modèles de la marque, rendez-vous sur leur site.