iPhone 14 – 4 nouveautés qui le différencie des précédents smartphones d’Apple

Avec l’annonce du prix, l’iPhone 14 de chez Apple prend la place du smartphone doté des meilleures fonctionnalités. On s’y attendait vu les nouveautés associées à l’iPhone 14.

Avec l’entrée en puissance d’iOS 16 intégré au smartphone, il faut admettre que la gamme 14 Pro d’iPhone détient le record de l’ingénierie et le savoir-faire de la marque à la pomme croquée.

Juste après le keynote qui s’est déroulé le 7 septembre cette année, tout le monde s’est rué vers la fiche technique des smartphones d’Apple en espérant voir les nouvelles fonctionnalités tout en faisant quelques comparaisons afin d’apercevoir les différences entre la gamme d’iPhone 13 et le dernier modèle.

Son large écran de 6,7 pouces offre un meilleur visuel de l’affichage, notamment le visionnage de photo et vidéo grâce à la qualité d’image de l’écran et le capteur de l’appareil photo du smartphone d’Apple.

Apple ne cesse de surprendre les fanatiques de smartphone : iPhone, iPad et Apple Watch. Voilà pourquoi Apple a intégré à l’iPhone 14 des technologies plus innovantes sur tous les modèles (classique, Pro ou Pro Max).

Côté design : véritable coup de cœur

Côté esthétique, l’élégance et la résistance allient la perfection et l’ingéniosité de l’industrie Apple.

Les modèles Pro de l’iPhone 14 sont dotés d’un écran de 6,7 pouces, tandis que les modèles classiques ont un format de 6,1 pouces.

Pour plus d’élégance et une durabilité accrue, Apple a opté pour l’aluminium en guise d’armature pour une finition au top de la qualité.

Un visuel ultra révolutionnaire

L’écran ultra Retina OLED sur la gamme d’iPhone 14 classique et l’écran LTPO pour l’iPhone 14 Pro et le Pro Max vous permettent de visionner des films avec une qualité d’image 4 K.

En outre, Apple a tout misé sur la qualité et le design en intégrant un système innovant dans son smartphone. C’est pourquoi, Apple utilise la technologie Dolby Vision avec une luminosité HDR futuriste.

Malgré le prix frôlant les 1400 euros de l’iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, Apple a pensé à tout : performance et design. Les deux modèles sont dotés d’une façade unique à iPhone qu’est le Ceramic Shield blindé qui est ultrarésistant par rapport aux types d’écrans utilisés sur les autres marques de smartphones.

D’ailleurs, l’écran du téléphone Apple qu’il soit Pro, classique ou Pro Max est waterproof, résiste aux rayures et aux éventuels incidents.

Système iOS 16

Pour un rendu plus concluant, Apple a misé sur son nouveau système d’exploitation qu’est l’iOS 16. Ainsi, l’iPhone 14 classique et iPhone 14 Pro et Pro max ont un écran intuitif avec un affichage intelligent.

  • Verrouillage d’écran personnalisé ;
  • Visuel, plus ergonomique ;
  • Affichage personnalisable (widgets) ;
  • Utilisation plus ludique.

 iPhone 14 pro max

4 nouvelles fonctions qui font de l’iPhone 14 un vrai bijou de la technologie Apple

En France, le géant de l’industrie de smartphone Apple propose de nouvelles fonctionnalités sur son iPhone 14.

Plus de sécurité

La nouvelle technologie Ceramic Shield d’Apple propose un écran plus robuste et très résistant pour limiter les risques de casse et de rayure.

De plus, Apple a intégré un nouveau gadget dans l’iPhone 14 Pro et Pro Max ainsi que dans la nouvelle Apple Watch Series 8 et aussi le SE, qui est l’accéléromètre et le gyroscope. Une fonctionnalité qui vous permettra de vous localiser (en cas de situation dangereuse).

Il faut noter que l’iPhone 14 Pro est capable d’émettre un appel via satellite pour alarmer les autorités et secours dans le cas où vous vous retrouvez dans une zone privée de réseau.

Plus interactive

Malgré le prix, l’iPhone 14 présente un bon rapport qualité prix. Avec ce modèle de smartphone, Apple propose le Dynamic Island dans son nouvel iPhone 14 pro et Pro Max pour apporter plus de fun dans l’utilisation du mobile

Dynamic Island est en fait une encoche située en haut de l’écran de l’appareil. Une toute nouvelle fonctionnalité pour le nouveau produit d’Apple.

Une interface intuitive et dynamique vous permettant d’accéder à vos applications préférées « musique, plans, mode ». Son écran constamment actif vous donnera la possibilité d’avoir un visuel plus ergonomique et une utilisation ludique.

Écran « Always on Display »

En exclusivité pour l’iPhone 14 Pro et Pro Max, le mode Always on Dysplay vous permet d’accéder visuellement aux notifications, heures et widgets de l’appareil sans avoir à l’allumer.

De plus, ce mode ne consomme pas d’énergie, contrairement aux autres smartphones. Tout cela grâce à la nouvelle technologie qu’est la puce Bionic 16 et à son écran 6,1 et 6,7 pouces lumineux de 2000 lits.

Nouveau capteur pour une prise de vidéo plus stable

Si auparavant, iPhone a été critiqué pour sa qualité de prise d’image que ce soit vidéo ou photo, actuellement avec sa nouvelle création, tout a été revisité. Apple a mis son savoir-faire et technique sur le capteur du smartphone qui est plus large avec un rendu d’optique plus frappant.

En d’autres termes, Apple a intégré une nouvelle fonction qui est le mode « Action » pour assurer une meilleure stabilité de prise de vidéo et photo. Ainsi, avec le capteur 48 Mpx quad pixel, votre iPhone 14 Pro ou Pro Max sera capable de vous fournir une vidéo et photo de qualité professionnelle dont la résolution et les détails sont largement plus nets, notamment avec le mode « ProRaw » d’Apple.

En somme, l’iPhone 14 de chez Apple possède les fonctionnalités qui le différencie largement des autres modèles de smartphones. Un écran ultrarésistant face aux rayures, l’accès rapide aux notifications, et bien plus encore. Désormais, toutes les nouveautés sont renseignées sur la fiche technique de l’iPhone 14.

Partager cet article :

Laisser un commentaire