Comment les investisseurs doivent-ils gérer la volatilité ?

La volatilité des crypto-monnaies n'a rien de nouveau, et vous devriez être à l'aise avec cela si vous décidez d'investir dans ce marché. La volatilité peut être attribuée à un marché immature, encore en pleine construction. Cette imprévisibilité fait partie de la raison pour laquelle les experts en investissement mettent en garde contre l'investissement d'énormes capitaux dans un actif risqué comme la crypto. Beaucoup recommandent de garder vos avoirs en crypto à moins de 5% de votre portefeuille total. Cependant, il semble clair que le Bitcoin, la principale crypto monnaie se porte plutôt bien.

Conseil aux nouveaux investisseurs

Pour les nouveaux investisseurs, les fluctuations quotidiennes peuvent sembler effrayantes. Mais si vous avez investi avec une stratégie d'achat et de conservation, ces baisses ne devraient pas vous inquiéter. En réalité, pour avoir plus de sérénité, vous ne devez pas regarder votre investissement sans arrêt. Cela peut sembler ahurissant ! Néanmoins, avoir un œil raqué sur l’état de marché ne fera qu’accroître votre angoisse de tout perdre.

C’est l’attitude des investisseurs expérimentés qui font des placements dans ce domaine. Si vous laissez trop entrer vos émotions, vous risquez de vendre au mauvais moment, de prendre la mauvaise décision. C'est le conseil traditionnel "définissez-le et oubliez-le" que suivent de nombreux investisseurs traditionnels à long terme.

Selon Douglas Boneparth, CFP et Président de Bone Fide Richesse, "La chose la plus importante que tout investisseur puisse faire, qu'il investisse dans Bitcoin ou dans des actions, n'est pas seulement d'avoir un plan en place, mais aussi d'avoir un plan auquel il peut s'en tenir". Pour cet expert dans le marché des crypto, même si investir dans ces actifs peut être effrayant et comporte des risques, il reste néanmoins rentable.

Ce qui pourraient vous convaincre à investir dans le Bitcoin et la crypto monnaie

La cryptomonnaie gagne toujours plus de terrain et à en croire certains experts, il sera désormais impossible de s’en passer. A ce sujet, Coinbase a récemment annoncé son partenariat avec Facebook pour piloter un nouveau portefeuille numérique, nommé Novi. Celui-ci permettra aux particuliers d'envoyer et de recevoir de l'argent à l'étranger "instantanément, en toute sécurité et sans frais", selon un article de blog Coinbase.

L'échange de crypto-monnaie populaire s'est également associé à la NBA pour un accord de parrainage, marquant un autre partenariat majeur pour la plate-forme. La même plateforme a également annoncé qu'il créerait Coinbase NFT, un "marché peer-to-peer pour la frappe, l'achat, la présentation et la découverte de NFT".

Des grandes puissances telles que les États-Unis, et même des pays Européens et Asiatique n’hésitent pas à affirmer leur intérêt pour la crypto monnaie. En effet, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a récemment pris la parole lors de la réunion du House Financial Services Committee. Il a clarifié les commentaires d'une audience de juillet où il a exprimé son intérêt pour la réglementation des crypto-monnaies. Powell dit qu'il n'a "aucune intention" d'interdire les crypto-monnaies.

Vitalik Buterin, le créateur de la crypto-monnaie populaire Ethereum, a été nommé sur la liste TIME 100 des personnes les plus influentes pour l’année 2021. Alexis Ohanian, ancien président exécutif de Reddit, affirme à son sujet que : "Ce qui rend Vitalik si spécial, c'est qu'il est le constructeur d'un constructeur. Personne n'aurait pu imaginer toutes les utilisations d'Ethereum, mais il a fallu l'idée d'une personne pour le lancer. À partir de là, un nouveau monde s'est ouvert et a donné naissance à de nouvelles façons d'exploiter la technologie blockchain.".

Tout ceci démontre à suffisance l’État du marché et sont des raisons qui devraient vous pousser à faire confiance à ces placements. Pour en savoir plus au sujet du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, vous pouvez toujours vous rendre sur la plateforme Bitcoin Prime.

Partager cet article :

Laisser un commentaire