Investir en ligne : les marchés les plus attractifs

La popularité de l’investissement en Bourse n’a fait que grandir au cours des dernières années, et encore plus avec l’introduction de plateforme en ligne, une aubaine pour les débutants. Vous souhaitez commencer à investir en ligne ? En tant que débutant, vous êtes peut-être perplexe devant la multitude d’options qui s’offrent à vous. Vous vous demandez peut-être comment cibler les marchés les plus rentables pour investir ? Dans cet article, nous vous présentons un tour d’horizon des secteurs les plus porteurs en 2021.

L’industrie pharmaceutique

Le secteur pharmaceutique peut être un excellent choix pour débuter vos investissements en ligne. En effet, de nombreuses entreprises pharmaceutiques affichent des performances formidables. Il faut dire qu’il s’agit d’un secteur porteur. Les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux ne sont pas prêts de disparaître. Plus que jamais, les questions de santé sont au cœur des débats.

Parmi les actions pharmaceutiques les plus attractives, on peut citer BioMerieux ou Johnson & Johnson. BioMerieux est spécialisé dans le diagnostic médical. Le cours de son action a été multiplié par 3 au cours des 5 dernières années.

L’entreprise américaine Johnson & Johnson, quant à elle, se consacre aux produits pharmaceutiques, médicaux, d’hygiène et de cosmétique. Sa participation à la recherche autour du vaccin contre le coronavirus laisse entrevoir de belles perspectives de croissance.

marché pharmaceutique pour investissement en ligne

Le secteur bancaire

Le système bancaire est en pleine mutation, notamment grâce aux nouvelles technologies. Les banques traditionnelles ont atteint les limites de leur modèle et les usagers aspirent désormais à plus de réactivité, plus de mobilité et moins de frais bancaires.

Ces dernières années ont vu l’apparition d’une quantité grandissante de banques en ligne et autres néobanques. Les banques traditionnelles ont su s’adapter en créant leur propre banque en ligne afin de faire face à la rude concurrence. Les établissements historiques qui savent se remettre en question sont ceux qui pourront tirer leur épingle du jeu.

En termes d’investissement, Natixis est une des banques les plus profitables du secteur. Après une année 2020 difficile, l’action Natixis est prête à rebondir en 2021.

La Big Tech

Sans surprise, la technologie reste un excellent marché pour investir en ligne. Le secteur englobe les grandes entreprises d’électronique, d’informatique, d’intelligence artificielle, de logiciels, etc, ce qui offre une grande possibilité aux investisseurs.

La Big Tech compte dans ses rangs certaines des plus grosses entreprises au monde en termes de capitalisation. On pense notamment à Apple, Amazon, Netflix ou Microsoft. Ces grandes marques sont désormais solidement implantées tant dans les entreprises que dans les foyers privés et les services. En 2020, Amazon a triplé son chiffre d'affaires, notamment dû à la pandémie, et sa performance boursière est plus qu’exceptionnelle aujourd’hui.

De plus, les technologies ne cessent de se renouveler et sont en perpétuelle recherche d’innovation. Nul doute que le secteur technologique est un domaine propice à l’investissement en ligne.

L’industrie automobile

Le secteur automobile est, lui aussi, au cœur des sujets brûlants de notre époque comme la transition écologique et la réduction des gaz à effet de serre. De nombreux pays ont pris des engagements à ce sujet et visent des objectifs très ambitieux.

La transition vers les moyens de transport électriques ou mixtes est engagée. L’industrie automobile est sans conteste un domaine porteur pour investir. Les entreprises les plus innovantes et dynamiques promettent de belles performances futures, en particulier Tesla et Stellantis (ex-Peugeot).

investir-en-ligne-secteur-automobile

Les assurances

Le secteur des assurances n’est sans doute pas le plus palpitant, mais il offre d’excellentes opportunités d’investissement en ligne. Vous pouvez investir dans différents types de compagnies d’assurance comme l’assurance-vie, l’assurance collective, l’assurance des biens et bien plus encore.

Les titres des compagnies d’assurances sont un atout dans votre portfolio de trader débutant. Des actions comme CNP assurances connaissent actuellement une belle remontée après la chute liée au coronavirus en 2020.

Vous êtes désormais prêt à vous lancer en bourse en 2021 ? Nous vous conseillons de miser sur des secteurs porteurs comme le pharmaceutique, la banque, la technologie, l’automobile et les assurances, pour vous assurer un retour sur investissement. Attention toutefois, pensez à établir un budget au préalable pour chaque investissement. Cela permettra d’éviter de perdre tout votre argent sur un seul et même investissement. Et surtout, informez-vous avant d'investir et prenez le temps de faire vos recherches.

Partager cet article :

Laisser un commentaire