L'évolution technologique n'a pas de limites et l’Intelligence Artificielle commence à émerger à un niveau comparable à l'homme.

Combien d'années nous reste t-il avant de voir une machine faire notre travail ? Y a t-il un avenir ou un espoir de rester maitre de notre poste de travail ? BBC vous donne la réponse à travers ce calculateur intelligent.

La machine ne cesse de grandir. Tel un enfant à qui nous apprenons la vie, elle joue maintenant aux échecs d'égal à égal à l'homme.

Les robots sont dorénavant partout et sortent sous plusieurs formes.  Les robots ménagers intelligents, les robots de compagnie pour les enfants ou encore les robots autonomes effectuant des tâches plus complexes. Ils manient même le sabre tel un samurai japonais.

Aujourd'hui, on peut dire que chaque métier peut se trouver menacé par l'éventualité d'être remplacé, un jour, par un robot. Même si certains métiers ont encore de beaux jours devant eux, notamment les métiers créatifs des nouvelles technologies (Développeurs, infographistes, designers, programmers...), plusieurs branches sont voués à éliminer l'humain de l'équation.

Utilisant une étude d'Oxford, BBC a mis au point un calculateur qui détermine l'impact de la robotique et de l’Intelligence Artificielle pour chaque métier et secteur d'activités.

Tiendrez-vous jusqu'à la retraite ou devez-vous dès à présent changer de branche ?

A LIRE EGALEMENT