Vous vous demandez comment installer flash player sur Android 5.0 Lollipop ? Nous allons voir ensemble les deux solutions qui s'offrent à vous.

Depuis plus de deux ans déjà, Adobe a stoppé le support de Flash Player sur Android. Aussi, pour chaque nouvelle version de l'OS de Google, le même souci se pose: comment installer flash player ?

Bien que de moins en moins de sites web utilisent cette technologie, il existe encore quelques services qui s'appuient dessus et qui ne sont pas consultables depuis le navigateur par défaut de votre terminal.

Heureusement, la solution ne tarde généralement pas à être trouvée et nous allons donc voir comment installer Adobe Flash Player sur un smartphone ou une tablette sous Android Lollipop.

1ère solution pour installer Flash Player sur Android 5.0 Lollipop

Cette première solution est identique à la manipulation qu'il était nécessaire de faire pour installer Flash Player sur Android 4.4 KitKat.

Il s'agit d'installer le navigateur Dolphin Browser qui depuis sa dernière mise à jour propose de nouveau le support de Flash Player.

Pour l'installer sur votre mobile sous Android Lollipop, je vous renvoie donc vers mon tuto sur Flash Player pour Android KitKat.

dolphin-browser-flash-player

2ème solution pour installer Flash Player sur Android 5.0 Lollipop

Une autre solution existe sous Android 5.0, c'est le navigateur FlashFox qui intègre nativement Flash Player. Il faut suffit donc d'installer l'application gratuite disponible sur le Google Play. Aucun plugin n'est par la suite nécessaire.

Une version payante (2,49€) est également disponible, elle n'intègre aucune publicité (FlashFox Pro).

flashfox-flash-player

Bonus - Solution alternative

Si vous êtes attaché à votre navigateur par défaut, peut-être plus convivial que Dolphin Browser ou FlashFox, il existe une alternative.

Elle vous permet de continuer à utiliser votre navigateur habituel, mais dès que vous tomberez sur une page avec un contenu faisant appel à Flash Player, vous pourrez facilement basculer vers Dolphin Browser ou FlashFox (selon la solution que vous avez choisie).

Vous devez donc dans un premier temps opter pour une des deux solutions vues avant pour installer Flash Player sur Android 5.0, puis tout simplement installer l'application Flashify.

Quand tout sera en place, si vous rencontrez un contenu Flash Player que vous ne pouvez lire dans votre navigateur par défaut, il vous suffit de faire Partager (dans vos options de navigateur) et de choisir Flashify. Celui-ci vous demandera alors dans quel navigateur ouvrir la page (Dolphin ou FlashFox du coup). Cette méthode vous évite de faire un copier-coller d'un navigateur à l'autre.

Je rappelle que si vous êtes encore sur Android 4.1, un tuto est également disponible sur le blog.

A LIRE EGALEMENT