inscrire site dans annuaire

L'annuaire est certainement un des plus anciens moyens de se faire connaître sur la toile. On en trouve aujourd'hui énormément sur le Web, mais tous ne se valent pas.

Nous vous recommandons d'une part de privilégier les plateformes ou les règles de soumission sont les plus strictes. En effet, vous aurez alors la garantie d'être présent sur des sites abritant uniquement des pages de qualités (les webmasters n'y acceptant que des descriptions longues, originales et de sites intéressants pour les internautes).

D'autre part, nous vous conseillons de choisir de temps en temps des annuaires collant à votre thématique. Votre blog traite de l'actualité du Rugby ? Un lien issu d'un annuaire de site de sport aura en général plus de poids et sera beaucoup plus bénéfique qu'un lien issu d'un annuaire recensant toutes les thématiques de site.

Enfin, faites bien attention de vérifier si chaque annuaire est régulièrement alimenté. De nombreuses plateformes sont laissées à l'abandon après quelques semaines d'existence, les spiders des moteurs de recherche ne passent alors plus dessus.

Voici deux conséquences possibles d'une soumission dans un annuaire obsolète :

- les liens que vous avez soumis n'ont pas été pris en compte par les moteurs (donc ces "backlinks" ne favoriseront en rien votre référencement)

- les webmasters n'ont même pas validés vos inscriptions et les pages n'ont donc pas été créées. Dit autrement, aucun lien n'a été publié sur l'annuaire que vous avez renseigné, vous avez alors travaillé pour rien.

Exemple de vérification de l'activité du site Top-Ranked sur le dernier mois :
https://www.google.fr/search?q=site:http://www.top-ranked.fr/&num=10&hl=fr&source=lnt&tbs=qdr:m&sa=X&ei=kChDUe3jHoqXhQfkmYDgBQ&ved=0CCEQpwUoBA&biw=1143&bih=818

Nous constatons ainsi que de nombreuses pages ont été créées et surtout indexées par Google. Les liens sont donc valides et utiles !

Deux annuaires de qualité :

http://www.top-ranked.fr/
http://www.index-zone.com/

Nous allons vous présenter dans les prochains jours différentes manières de parler efficacement de votre site - blog.

A LIRE EGALEMENT