Voici une nouvelle création de l'artiste Alex Solis qui ne cesse d'imaginer des concepts de plus en plus insolites. Il revient cette fois en tant que dessinateur mais également acteur des ses propres œuvres.

Le projet Inktération reste dans la lignée des œuvres dont Alex Solis nous a habitué. Cette fois, il n'hésite pas à donner de sa personne pour donner vie à ses dessins.

Tout part d'un petit homme au physique ingrat couché sur une feuille blanche. Celui-ci semble avoir quelques problèmes avec son créateur car les dessins qui suivent montrent la relation qui les lie. Celle-ci semble très hostile et il est impossible de dire qui a allumé la première mèche. On découvre ici que ce petit bonhomme n'est pas épargné par l'artiste qui semble trouver un certain amusement à frapper, défigurer voire même massacrer ses dessins.

L'artiste allie avec perfection le mélange d'une nature vivante et d'une œuvre visuelle, et donne un véritable sens à ses illustrations grâce à l’interaction de ces deux éléments.

Le pauvre personnage en prend pour son grade et la peau de son visage souffre beaucoup dans ces illustrations. Il pourra cependant trouver une consolation à son calvaire en cassant le portable de son créateur.

Un joli projet, comme toujours de la part de l'artiste.

ink1 ink2 ink3 ink4 ink5 ink6 ink7 ink8 ink9

A LIRE EGALEMENT