whatsapp

Il y a quelques jours de cela, l'application mobile WhatsApp a été rachetée par Facebook.

Si vous ne connaissez pas encore cette messagerie instantanée, voici une infographie qui présente l'application en 5 chiffres clés.

19000000000

19 milliards de dollars, c'est le prix qu'à déboursé Facebook pour racheter WhatsApp (4 milliards en cash, le reste en action Facebook)

450

Créée en 2009 par deux anciens de Yahoo!, Jan Koum et Brian Acton, WhatsApp compte aujourd'hui 450 millions d'utilisateurs, ce qui en fait le 3ème système de messagerie instantanée en nombre de membres derrière WeChat et QQ. Il y a 9 mois de cela, l'application n'en comptait que 200 millions.

Chaque jour, 1 million de personnes installe WhatsApp sur leur mobile. L'application est disponible sur Android, BlackBerry, iOS, Symbian ou encore Windows Phone.

32

Aujourd'hui, WhatsApp s'appuie sur 32 ingénieurs, soit un développeur pour 14 millions d'utilisateurs.

1

L'application WhatsApp est gratuite la première année et coûte 1$ par an par la suite (je ne pense pas avoir payé un jour alors que je l'utilise depuis longtemps).

Les deux créateurs de l'application ont toujours privilégié le fait que WhatsApp doit rester uniquement une application de messagerie. A ce titre, la règle qu'ils s'imposent est la suivante "Pas de pubs, pas de jeux, pas de gadgets".

0

Comme je l'indiquais en début d'article, WhatsApp vient d'être racheté 19 milliards par Facebook, un record, surtout pour un service qui a investi 0 dollar en marketing.

whatsapp-infographie

Source