Et oui, enfin c'est les vacances ! Peut-être avez-vous la chance de partir cet été. Mais quel style de vacancier êtes-vous ? Êtes-vous plutôt un touriste ou un voyageur dans l'âme ? L'infographie suivante vous montre les grandes différences entre ces deux styles de vacanciers.

L'expression "venir en touriste" est typique de la France et donne un sens négatif au mot "touriste". Le site Holidify, pourtant étranger, a bien compris que chez nous, en France, on dénigre les touristes. Le site qui vous aide à planifier vos vacances dans des destinations lointaines et exotiques nous propose de décortiquer les caractéristiques d'un touriste et de les comparer à celles d'un vrai voyageur.

A travers cette infographie, on peut donc savoir dans quelle catégorie on se situe. Êtes-vous plutôt quelqu'un qui prend des selfies, dort dans un bon lit et ne sort pas des sentiers battues ? Si c'est le cas, ne cherchez pas plus loin, vous êtes un vrai touriste. Au contraire d'un voyageur qui cherchera à découvrir, expérimenter et profiter des choses simples, le touriste est moins déconnecté du monde et aime avoir son confort et ses habitudes.

Le vrai voyageur, plus insouciant, est disposé à dormir à la belle étoile, manger local et n'a pas peur de se retrouver seul à la découverte du monde.

Cette infographie résume bien les différences entre ces deux styles de vacancier. A la fois simple et efficace, elle n'a pas la prétention de montrer la meilleure façon de voyager mais donne seulement les clés pour vous identifier et découvrir a quelle style vous appartenez.

Peu importe la manière dont vous voyagez, l'important est d'être toujours prêt à découvrir de nouveaux lieux, expérimenter de nouvelles choses et profiter de ces rares moments que sont les vacances.

t1 t2 t3 t4 t5 t6 t7 t8 t9 t10 t11 t12 t13 t14 t15

Et vous, que faites vous cet été ?

A LIRE EGALEMENT