Aujourd'hui, l'utilisation que l'on peut faire de notre smartphone est de plus en plus poussée : email, internet, GPS, jeux, etc... et bien entendu téléphone (si si je vous assure).

Aussi, la batterie de nos mobiles est très sollicitée et il est difficile de tenir une journée complète en utilisant notre smartphone de façon intensive.

Cependant, les constructeurs essaient de faire un effort pour nous proposer une autonomie de plus en plus importante, bien conscient que ce critère rentre en compte lors d'un choix de mobile.

Mais quel est le smartphone proposant la meilleure autonomie ? Le blog Which? nous donne la réponse en infographie.

Pour effectuer ses tests, Which? a sélectionné le smartphone phare de chacune des plus grandes marques en matière de téléphonie mobile.

Le duel pour savoir qui avait la meilleure autonomie a donc confronté le Samsung Galaxy S4, le HTC One, le Sony Xperia Z, le Google Nexus 4, le Blackberry Z1O, l'iPhone 5 et le Nokia Lumia 920.

Le grand gagnant des tests est le Galaxy S4 avec sa batterie de 2600 mAh qui lui assure 1051 minutes d'autonomie d'appel et 405 minutes en surf. C'est tout de même 2 fois plus que l'iPhone 5 en temps d'appel.

De dernier se rattrape avec le temps de charge le plus rapide puisque seulement 141 minutes sont nécessaires pour recharger l'iPhone 5 de 0 à 100%.

Comparatif autonomie smartphones

 

L'autonomie de nos smartphones reste encore très limitée, pour un usage intensif, mieux vaut avoir sous la main un chargeur en permanence.

Il me paraît évident que c'est un point sur lequel les constructeurs doivent fortement se pencher.

Et vous, êtes-vous satisfait de l'autonomie de votre mobile ?

Source

 

A LIRE EGALEMENT