Infographie – Comment bien préparer son roadtrip ?

par | 4 Avr 2018 | Lifestyle

Chers backpakers,

On en a tous rêvé de partir en roadtrip et tout le monde vous dira que c’est une expérience fabuleuse. Mais par où commencer lorsqu’on veut partir en voyage ? Je vais essayer de répondre à cette question

1. Choisir sa destination et votre itinéraire

Pour la choisir, rien de plus simple, il faut juste se laisser rêver !

C’est à ce moment-là, que Google Maps peut devenir votre ami. Cet outil  vous permettra de vous projeter dans votre voyage,  de réaliser un itinéraire et de marquer tous les superbes lieux que vous souhaitez visiter.

Votre itinéraire sera loin d’être figé, car vous allez changer d’avis en fonction des rencontres sur votre route.

  2. Définir un budget

En ce qui me concerne, je suis partie un an en roadtrip avec 5 000€. Avec cet argent, j’ai fait 7 mois en Australie, 1 mois en Nouvelle-Zélande et 2 mois en Asie.

Je me suis fait plaisir pendant tout mon voyage. Mon secret est simple : Ne fais pas d’auberge de jeunesse ! Pour trouver de quoi te loger gratuitement pense au  Wwoofing ou au Couchsurfing !

En plus, c’est un excellent moyen de découvrir la culture locale, les bons plans et de rencontrer des personnes inoubliables pour leur hospitalité !

 

3. Une assurance santé

Mon dernier point est dès plus important ! En France, on ne sait pas à quel point nous avons de la chance d’avoir un système de sécurité sociale comme le nôtre.

Un voyage est fait d’imprévus, ils peuvent être plus ou moins plaisants et votre santé est un élément indispensable pour passer un agréable séjour.

Or, les frais de santé sont très variables d’un pays à un autre (Exemple : 500€ une radio avec une attelle pour le pouce en Australie). En tant que voyageur, vous ne bénéficiez pas de la couverture santé de votre pays d’origine.

J’espère vous avoir aidé et bon voyage !

Infographie - comment bien préparer son roadtrip ?

Article rédigé par Éléphant du web