Grâce à l'infographie suivante, tous les lieux de tournage de la série Game Of Thrones vous seront révélés.

La dernière saison de Game Of Thrones vient de prendre fin grâce à un season finale impressionnant. Il est maintenant temps pour les fans d'organiser les vacances d'été et quoi de mieux que de partir en pèlerinage sur les terres de Westeros, Winterfell ou Port Réal.

L'infographie ci-dessous a été publiée par Lawrence of Morocco, un site qui promeut la culture du Moyen Orient et plus particulièrement du Maroc, et recense tous les lieux de tournage de la série à succès. Principalement situé en Islande,  Ecosse, Irlande et Croatie, certains lieux de tournage se situe plus dans le sud comme l'Espagne, le Maroc et l'ïle de Malte.

Vous avez donc le choix de la destination, si vous êtes plutôt un Night's Watch ou un partisan des Starks, vos vacances se passeront dans le Nord en Islande ou en Ecosse. Si vous êtes plutôt proche de la famille royale des Lannisters, il vous faudra vous rendre sur les terres de Croatie pour entrapercevoir les portes de Port-Réal.

Enfin si vous êtes un Targaryen et que vous souhaitez commander une armée de dragon, direction le sud de l'Espagne, l'île de Malte ou le Maroc afin de marcher dans les pas de Daenerys.

Au fur et à mesure des saisons de Game of Thrones, les lieux de tournage changent mais restent néanmoins localisés dans les même pays. Espérons que la saison 6 sera l'occasion pour les réalisateurs de venir faire quelques plans en France.

Lieux de tournage de la série Game of Thrones