foot-futur

Htc nous présente une infographie sur l'évolution du foot de 1860 à 2060. Le Futur nous promet de grands changements.

Depuis 1863 et l'invention de ce sport, le Football a connu beaucoup de changements, d'innovations et d'améliorations comme l'invention des protège tibias (1874), celle des filets (1891), ou encore l'utilisation de ballon thermofixé (2004).

Mais l'infographie proposée ici ne s'arrête pas en 2014. Elle nous propose également une projection des innovations pour les  50 prochaines années à venir, avec notamment l'utilisation de capteurs vidéo sur les tenues de sport pour être toujours au plus près de l'action.

Egalement d’ici 2020, les joueurs seront équipés d’accéléromètres intégrés dans leurs chaussures permettant de mesurer précisément leur vitesse et performances (certains modèles de chaussures le permettent déjà). Le ballon, quant à lui, sera équipé de capteurs d’impact afin de mesurer les trajectoires et les sorties de l’aire de jeu, ce qui sera bénéfique non seulement pour les joueurs mais également pour les arbitres.

L'expérience sera poussée encore plus loin car les créateurs de drones et de robots espèrent pouvoir mettre en place, d'ici 2050, une équipe de joueurs humanoïdes afin d'affronter l'équipe championne du Monde. On voit que la technologie est déjà beaucoup utilisée dans le football puisque certains entraineurs ont opté pour les entrainement APO.

Il viendra le temps où le football ne sera plus pratiqué par l'humain.

Infographie-HTC-football-du-futur

source

A LIRE EGALEMENT