Après nous avoir présenté les 100 appareils photos qui ont marqué l'Histoire, Pop Chart Lab revient avec une illustration présentant les 134 paires de baskets incontournables depuis maintenant près de 100 ans.

L'infographie, présentant par ordre chronologique les différentes chaussures, débute en 1917 avec la Converse Chuck Taylor All Star (qui vous dira forcément quelque chose) et se termine en 2013 avec la Nike Kobe 8 System.

Que vous soyez un habitué du style décontracté ou bien  joueur de basket, vous serez forcément nostalgique en découvrant cette superbe image qu'il est d'ailleurs possible d'acheter.

Le plus amusant là dedans, c'est de découvrir que certains modèles semblent éternels comme bien évidemment, la Converse All Star, mais aussi les Adidas Samba, Stan Smith et Gazelle, ou encore la Nike Cortez.

Cette présentation des 134 baskets qui auront marqué l'Histoire est toutefois tronquée, il me semble, par le fait qu'elle soit faite par une société américaine et qu'elle ne corresponde pas forcément au marché européen. J'aurais pensé que la Reebok Classic est sa place, tout comme par exemple l'Adidas Torsion ou Climacool.

Quoi qu'il en soit, j'imagine bien ce poster dans mon salon, et vous, qu'en pensez-vous ?

Pour acheter ce poster, rendez-vous sur le site de Pop Chart Lab.