S’il y a quelques années, l’image du geek à lunettes, boutonneux à l’haleine douteuse, pouvait faire fuir, il semblerait qu’aujourd’hui, être un geek s’apparenterait davantage à un atout de séduction.

En effet, l’infographie présentée ci-dessous, met en lumière certains chiffres révélant l’attirance majoritaire des femmes pour les adeptes de technologies, de jeux vidéo ou encore de séries télévisées et de comics.

84% des femmes ayant répondu à ce sondage affirment préférer avoir un amant mordu d’informatique et de high-tech plutôt qu’un accro à la salle de sport (adeptes des suppléments protéinés et autres compléments alimentaires, n’en déplaise aux concernés).

Par conséquent, si vous avez passé cette dernière soirée de Saint-Valentin seul, il est temps de revêtir votre tenue de séducteur et vous familiariser avec les bases fondamentales pour devenir un bon geek : se doter du smartphone dernier cri, visionner l’intégralité de la série Game of Thrones, investir dans des gadgets design et tendances, et pourquoi pas créer et administrer son propre site web.

Si cette dernière option vous fait peur, sachez que de nombreuses solutions s’offrent à vous et vous permettront de créer rapidement et simplement un site internet, tel que http://siteweb.1and1.fr/.

Toutefois, veiller à ne pas exagérer ni surestimer vos connaissances informatiques car si «L’ambition réclame une certaine dose de duperie pour parvenir à ses fins» (Daniel Woodrell), le mensonge reste une des principales causes de rupture dans un couple.

En effet, cette infographie nous apprend également que 12% des personnes interrogées se disent susceptibles de rompre avec leur conjoint si elles découvraient qu’en réalité, leur bien-aimé n’était pas aussi geek qu’il prétendait l’être.

Pour résumer, afin de plaire à ces dames, soyez « geek » mais soyez également futé. Et puisque prendre soin de son corps n’a jamais fait de mal à personne, rien ne vous empêche d’aller vous dépenser à la salle de sport pendant la mise à jour de votre système d’exploitation.

infographie - geek is chic

* Il s'agit de statistiques US.

Source