Voici une infographie qui ravira les fans de la saga culte Star Wars, l'évolution des tenues de combat des célèbres Stormtroopers, ces soldats qui ont servi successivement la République et l'Empereur. A l'approche de l'épisode 7, on vous livre les changements qui sont intervenus dans ces tuniques depuis presque 30 ans.

L'origine du Stormtroopers

Les Stormtroopers sont les soldats d'élite à la solde de la République dans le premier épisode de Star Wars, La menace fantôme. Ils servent le sénat et donc oeuvrent pour le bien de la société. Dès l'épisode 2, de nouveaux soldats viennent renforcer l'effectif de cette armée afin de donner un avantage au chancelier Palpatine. Ces derniers renforts sont en fait des clones créés par les Kaminoens (un peuple maîtrisant la technologie du clonage) pour le compte du maître Jedi Sifo-Dyas. Celui-ci ayant été tué par le comte Dooku sur l'ordre de Dark Sidious, les clones sont en fait destinés à servir le futur Empereur de l'Empire Galactique.

Voici comment les Stormtroopers sont devenus les instruments du côté obscur.

Les Caractéristiques du  Stormtroopers

Il existe  plusieurs types de soldats : de l'impérial en passant par les pilotes de chasse, on trouve également les soldats du désert, des neiges, des marais, marins, éclaireurs...

Parmi toutes ces catégories, le Stormtrooper de base est tout de même le plus connu de tous, reconnaissable entre mille grâce à leur armure blanche immaculée. Son équipement a subi quelques modifications depuis le tout premier épisode sorti en 1977.  L'équipe d'Halloween Costume nous présente cette évolution sous forme d'infographie claire et efficace.

C'est le casque du soldat qui est ici mis en avant et dont on présente l'évolution dans cette infographie. Pour les plus grand fans, on trouve également l'inventaire de leur fameux Blaster, ces pistolets laser aux sonoritées si caractéristique de la saga.

Les soldats du Premier Ordre

Le Réveil de la Force, titre du 7ème épisode de la saga Star Wars prévu pour la fin d'année, fera lui aussi une place de choix pour ces soldats de l'ombre qui tiennent une position si particulière dans l'univers de Georges Lucas. Aujourd'hui propriété de Disney et réalisé par J. J. Abrams, le stormtroopers verra encore une fois son équipement revisité.

Ces soldats du Premier Ordre porteront un casque totalement revisité et d'un style épuré par rapport aux autres trilogies. Pas moins de 4 modèles différents auront donc vu le jour pour ces soldats anonymes mais tellement indispensables à la franchise.

Cette infographie Star Wars est l'occasion pour vous de réviser vos gammes avant le Réveil de la Force.

 

 

infographie - Evolution des Stormtroopers

A LIRE EGALEMENT