Le monde est peuplé de Geeks, mais savez-vous les reconnaître au premier coup d’œil ? Grâce à l'infographie suivante, vous aurez tous les éléments pour ne plus avoir de doutes.

Réalisée par la firme experte en compréhension et analyse du comportement des consommateurs,  Kantar Worldpanel, l'infographie présentée ici vous donne toutes les informations sur la vie d'un Geek, qui il est, ce qu'il mange, mais aussi toutes ses habitudes.

Le Geek utilise bien évidemment les nouvelles technologies mais s'intéresse globalement à toutes les nouveautés High-Tech. Il mange des plats cuisinés surgelés et passe au minimum 3 heures devant un écran à explorer le web ou jouer à des jeux en ligne. Il s'agit plus généralement d'un homme célibataire âgé de 20 à 40 ans. Une condition non négligeable est d'être équipé d'un haut débit et de possèder au moins 2 PC.

Chose surprenante, le geek consomme beaucoup de produits frais et de produits cosmétiques, il ne fait que très rarement ses courses sur internet et passe beaucoup de temps dans sa cuisine ainsi que dans les transports en commun.

En France, le geek représente 8% de la population nationale dont 3.8% de femmes.

Pour ceux qui ont toujours nié faire partie de cette catégorie, il va falloir vous rendre à l'évidence.