Vendredi 14 octobre, l'iPhone 4S sortira en France. Mais quelles sont les différences avec son prédécesseur l'iPhone 4?

Voici une petite infographie signée Rianovosti qui vous permettra de comparer les deux modèles et de voir qu'il n'y a pas énormément de changements entre les deux.

Doit-on craquer pour le nouvel iPhone 4S?

La grande nouveauté selon moi sera la sortie de iOS 5 qui doit apporter 200 nouvelles fonctionnalités. Mais sachez qu'iOS 5 sera disponible sur iPhone 4 et également sur iPhone 3GS, même si pour ce dernier, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles.

L'iPhone 4S proposera également SIRI, son logiciel de commande vocale et le iCloud, stockage en ligne.

On peut constater autrement que l'iPhone 4S offrira dans sa version la moins cher 16Go contre 8 pour l'iPhone 4. Une version 64Go sera disponible.

Si la résolution de l'écran reste la même, l'iPhone 4S propose maintenant un appareil photo 8 mégapixels, ce qui permet de le mettre au niveau de ses concurrents les plus féroces. A noter qu'Apple a fait de gros efforts à ce niveau. L'iPhone 4S pourra également filmer en HD 1080p.

Cette amélioration matérielle, nécessite t-elle d'investir dans ce nouveau iPhone 4S? Je vous laisse trancher sur la question.

Il y a six mois, à l'annonce de l'iPhone 5, je mettais permis de parier qu'il n'y aurait pas de 5 mais bien une version améliorée du 4. Je me permets aujourd'hui de faire un nouveau pari.

L'iPhone 5 sortira selon moi pour juin 2012, soit à peine 8 mois après le 4S, histoire de voir ce que la concurrence sortira en cette fin d'année et de sortir une nouvelle version de son mobile vraiment très aboutie.

Qu'en pensez-vous?