Toujours plus sombres, violents, effrayants et intenses, les jeux vidéo dépeignent souvent un futur lugubre où se mêlent combats contre des extraterrestres, guerres mondiales et paysages apocalyptiques. L'occasion pour Norbert Demeter de nous proposer une infographie sur l'avenir que propose les jeux vidéo.

L'avenir est donc plus sombre qu'un peut le croire car d'ici deux ans, des aliens devraient débarquer pour envahir la planète. Sans compter les invasions des cent prochaines années, c'est prêt d'une dizaine d'apocalypses que la Terre s'apprête à repousser.

A en croire l'infographie réalisée par l'illustrateur roumain sur près d'un siècle, l'avenir sera chargé en période de guerre. Ayant sélectionné quelques jeux références tels que la saga Crysis, The Last of Us, Call Of Duty, Rage, Battlefield, Halo, Destiny.

On constate que le marché du jeu vidéo se nourrit beaucoup des scénario dépeignant la fin du monde et le chaos. A croire que cela en fait un argument de choix lors de nos achats. Une infographie intéressante lorsque l'on sait que le monde semble promis à vivre encore plus de 20 000 ans.

 

jeux vidéo

 

source

A LIRE EGALEMENT