Que dire de l'année 2011 ? L'actualité a été très riche. Entre les catastrophes naturelles, les révolutions de certains pays arabes et la crise financière, il y en avait pour tous les goûts.

Mais pour autant, est-ce cela qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux ?

Sur Twitter, la tendance était plutôt autour de l'annonce de la grossesse de Beyoncé qui a volé la vedette à la mort d'Oussama Ben Laden et les tsunamis et tremblements de terre japonais . C'est en effet l'évènement le plus tweeté en 2011 avec 8 969 tweets par seconde.

Au niveau des comptes Twitter des personnalités, la palme d'or est attribué à Justin Bieber. Chacun de ses tweets est retweeté 5 millions de fois en moyenne (ça laisse rêveur). En comparaison, Barack Obama n'est retweeté que 250000 fois en moyenne (je prends aussi).

Le hashtag de l'année est #Egypt.

Sur Facebook, c'est Charlie Sheen qui trône sur la première place. Sa page fan Facebook a atteint 1,2 millions de "J'aime" en un peu plus de 25 heures... elle en compte près de 1,9 millions aujourd'hui. C'est bien plus que la page de Blog-United, donc n'hésitez pas à m'aider à le rattraper en devenant fan.

Sur Google, la star de l'année est Rebecca Black avec son clip vidéo "Friday" qui a été vu plus de 167 millions de fois, non pas pour sa qualité, mais plutôt pour en rire. C'est presque 3 fois plus que le discours fait par Obama pour annoncer la mort de Ben Laden.

Source: http://frugaldad.com

Merci à Julie pour le coup de main 😉

A LIRE EGALEMENT