Le mot "Geek", prononcé "guik" et non "jik" comme par certains, est maintenant rentré dans le langage courant.

Pour autant tout le monde ne sait pas ce qu'il signifie exactement. Il suffit de faire une recherche du mot sur internet pour découvrir de nombreuses définitions souvent bien différentes les unes des autres et souvent péjoratives (quelques exemples en fin d'article).

Aussi de nombreuses personnes ne l'utilisent pas correctement et ont une idée assez arrêtée de ce qu'est un "Geek".

ChooseYourBoss nous propose au travers d'une infographie de découvrir 10 idées reçues sur les geeks.

Définition selon Larousse :

Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.

Définition selon L'internaute :

Personne ayant peu de vie sociale en raison de sa passion exagérée de l’informatique, des nouvelles technologies, de la science-fiction, ou encore des jeux.

Définition selon Dico des mots :

Se dit d'une personne fanatique des ordinateurs. Un geek est souvent célibataire (seul son PC l'importe), il n'a aucun style (le blue jean troué, sale etc, le pull démodé depuis des lustres, n'ayant aucun rapport avec le reste de sa tenue etc), les cheveux longs (en voit de disparition). Il est un assidu des LAN (Local Area Network : Réseau Local) où l'on joue durant des heures et des heures sans dormir.

Définition selon Wikipedia :

Désigne une personne extrêmement pointue dans un domaine précis (souvent lié aux nouvelles technologies). Du fait de ses connaissances pointues, le geek est parfois perçu comme trop cérébral. Le mot a été peu à peu utilisé au niveau international sur Internet de manière revendicative par les personnes s'identifiant comme tel. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire.

Source