Vous êtes peut-être un des nombreux utilisateurs de Pinterest, réseau social lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann.

En moins de 3 ans, ce site permettant de partager ses passions à travers de photographies trouvées sur le net, compte plus de 25 millions de visites par mois ce qui le place dans les 50 sites les plus visités aux Etats-Unis.

Aussi, si vous l'utilisez, peut-être serez vous intéressé par cette infographie présentant 10 façons stratégiques d'optimiser sa page Pinterest.

optimiser-sa-page-pinterest

Les 10 conseils afin de rendre sa page plus attractive :

#1 Utilisez un portrait de vous comme photo de profil. Une photo de votre logo peut tout aussi bien faire l’affaire bien qu’il soit conseillé de plutôt opter pour une photo du fondateur de l’entreprise, de la marque…

 

#2 Bien remplir le "A propos" : Vous disposez uniquement de 200 caractères pour vous décrire, alors soyez concis, clair et captivant, mais surtout ne laissez pas cet encart vide.

 

#3 Localisation géographique : Dans la mesure ou Pinterest tend a se répandre et à attirer de plus en plus d’utilisateurs, les recherches selon les critères géographiques vont également accroître. Aussi, veillez à mentionner votre ville, votre région  pays, autrement dit, tous les détails qui permettront de vous “retrouver”.

 

#4 Assurez vous que le/les liens URL vers vos sites internets soient bien mis en evidence sur votre page.

 

#5 Prenez le temps de liker, commenter et re-épingler les publications des autres. Cela favorise la création de votre réseau et permet de vous rendre visible et reconnu sur le site.

 

#6 Mettez en valeur votre tableau en le personnalisant, en choisissant des titres captivants et accrocheurs. Ajoutez des mots-clés pour augmenter la visibilité de votre contenu sur la toile.

 

#7 Les deux premières lignes de votre tableau sont décisives puisque c’est sur celles ci que s’attarderont principalement les visiteurs. Veillez ainsi à bien choisir les articles, photos et contenus. Choisissez des thèmes d’actualité de préférence et mettez en avant vos publications les plus populaires.

 

#8 Il faut noter que les thèmes les plus appréciés sur Pinterest sont la gastronomie, l’architecture contemporaine,  les voyages, l’automobile… Tentez ainsi d’orienter vos publications sur ces topics afin d’augmenter votre nombre de “followers”

 

#9 Ne publiez pas uniquement vos propres contenus mais pensez egalement a partager celui des autres. Il s’agit d’un reseau social et c’est en partageant qu’on accroit sa popularite par la meme occasion

 

#10 Publiez differents types d’articles: Photos, videos, slides, tableaux, graphiques. Utilisez de la couleur et tout ce qui peut mettre en valeur vos publications et retenir l’attention des visiteurs

 

Infographie - 10 façons d'optimiser sa page Pinterest

Que pensez-vous de ces conseils ? En avez-vous d'autres à nous proposer ?

Un grand merci à Julie pour la traduction.

Source

A LIRE EGALEMENT