7 raisons d’investir dans le neuf

Vous avez envie d’investir dans le neuf ? Vous ne savez pas si c’est vraiment une bonne idée ? Pas de panique, nous allons vous donner les 7 bonnes raisons qui devraient vous pousser à investir dans l’immobilier neuf.

Prêt à en découvrir davantage à ce sujet ? Restez avec nous, c’est par ici que ça se passe !

Des frais de notaire réduits par rapport à un logement ancien

Si vous avez vraiment envie d’acheter un logement, il faut savoir que pour un programme immobilier neuf, vous bénéficiez de frais de notaire réduits. En effet, ces derniers sont seulement de 2% à 3% sur un programme neuf, contrairement à 7% ou 8% pour un logement ancien.

Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que le prix d’acquisition de votre bien sera tout de même quelque peu plus élevé. Cependant, si vous arrivez à obtenir un crédit à 110%, vous n’aurez pas forcément besoin de débourser d’argent supplémentaire.

Dans tous les cas, c’est un élément qui devrait certainement vous aider à vous tourner vers un bien immobilier neuf, le cas échéant.

Investir dans le neuf et bénéficier des garanties constructeur

Il est important de noter également qu’un logement neuf vous permettra de profiter de toutes les garanties constructeurs qui vont avec ce dernier. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il y a des garanties décennales, par exemple.

Il faut aussi prendre en compte qu’en optant pour un logement neuf, il n’y aura aucun vice caché. Vous aurez plus de chances d’en avoir si vous décidez d’acheter un bien ancien puisque le vendeur cherchera certainement à cacher des éléments qui pourraient empêcher une vente.

Un logement neuf possédera également des garanties liées au promoteur. Ainsi, s’il y a un défaut de construction dans votre appartement ou dans les parties communes, il sera toujours possible de rectifier ce dernier, le cas échéant.

Voici les différents types de garanties que vous pourriez avoir avec votre logement neuf :

  • La garantie décennale : cette dernière vous permet d’être couvert sur 10 ans en cas de dommages compromettant la solidité de l’ouvrage.
  • La garantie biennale : c’est une garantie qui vous couvrira sur deux ans. Cela prend en charge le fonctionnent des équipements de votre logement neuf.
  • L’assurance dommages-ouvrages : cette dernière permet tout simplement de couvrir les réparations de la garantie décennale.
  • La garantie du parfait achèvement : cela permet tout simplement de réparer les défauts de construction et de conformité apparente.

Comme vous pouvez le constater, il est plus rassurant d’opter pour un logement neuf.

Une facture énergétique et écologique plus faible

Lorsque l’on décide d’investir dans le neuf, il faut également noter que votre logement va respecter toutes les normes en termes d’énergie. Ainsi, vous aurez un logement qui sera parfaitement isolé et cela pourrait vraiment se ressentir sur vos factures : vous paierez une facture moins élevée pour l’eau, l’électricité ou encore le gaz, le cas échéant.

Aussi, lorsque vous allez acheter votre logement sur plan, vous pourrez parfaitement avoir une estimation de votre classe énergétique. Investir dans le neuf, vous permet d’avoir un appartement ou une maison qui soit en classe A ou B, en fonction des matériaux qui sont utilisés. Néanmoins, vous ne dépasserez la classe B, ce qui est vraiment rassurant.

Investir dans le neuf pour défiscaliser

L’un des avantages importants qui vous permet d’investir dans le neuf est tout simplement que vous pourrez disposer de réduction d’impôts. Le plus connu est tout simplement la Loi Pinel de 2019.

Le fonctionnement de cette dernière est simple : en contrepartie d’un investissement immobilier dans le neuf et si vous mettez ce bien en location, vous bénéficierez d’une rédaction d’impôt calculée sur la durée de la location.

Il existe un autre dispositif de déduction d’impôt qui peut vous permettre un investissement dans l’immobilier neuf. Il s’agit du dispositif Censi-Bouvard qui vous permet de réduire de 11% vos impôts pendant 9 ans. Celui est réservé uniquement aux logements loués meublés en résidence de service.

Acheter programme neuf

Un investissement sécurisé

Investir dans le neuf vous permet aussi d’avoir un investissement sécurisé. En effet, ce dernier ne possédera pas de substances nocives comme de l’amiante, par exemple. Les matériaux utilisés respecteront l’environnement, mais également la santé des personnes qui habiteront dans l’immeuble.

C’est tout de même un élément que vous pouvez retrouver dans certains logements anciens, ce qui n’est pas appréciable pour sa santé.

Investir dans le neuf pour se constituer un patrimoine durable

Acheter dans le neuf, vous permet également de vous constituer un patrimoine durable. En effet, que vous habitiez au sein de ce dernier ou que ce soit simplement un investissement locatif, ce dernier pourra être gardé sur le long terme.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il respecte les normes en vigueur pour une construction. Ainsi, ce n’est pas un bâtiment qui risque d’être démoli ou demander de gros travaux à courts et moyens termes.

Bénéficier d'une rente en optant pour la location

Si vous décidez d’investir dans le neuf, c’est certainement parce que vous avez envie de louer votre bien immobilier. Que ce soit un studio, un appartement plus grand ou encore une maison, cela vous permettra tout simplement d’avoir une rente mensuelle.

Avoir un complément de revenus tous les mois, grâce à l’immobilier peut vraiment être une bonne nouvelle !

Comme vous pouvez le constater, investir dans le neuf peut vraiment être intéressant. En effet, vous pourrez bénéficier d’un logement qui respectera toutes les normes environnementales. Il est important de prendre en compte que vous devez vraiment choisir un logement qui puisse parfaitement vous combler de bonheur. De nombreux critères peuvent être pris en compte pour votre choix : l’emplacement, la surface ou encore la présence ou non d’un garage livré avec l’appartement, par exemple.

Partager cet article :

Laisser un commentaire